• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Wall Street finit en baisse, le tabac et les techs pèsent

reuters.com

Publié le 19 avril 2018 à 20:18 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 01:04

Wall street finit en baisse

Wall street finit en baisse

Lucas Jackson

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Mondial 2026 : Dix buts et une défaite pour finir

  • 6

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

par Sinéad Carew

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en baisse jeudi au terme d'une séance dictée par l'actualité des entreprises, qui s'est révélée négative pour les valeurs de semi-conducteurs et Apple ainsi que pour les géants de produits de grande consommation Philip Morris et Procter & Gamble.

L'indice Dow Jones a cédé 83,18 points, soit 0,34%, à 24.664,89 et le S&P-500, plus large, a perdu 15,51 points ou 0,57% à 2.693,13.

Le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, a reculé de 57,18 points (0,78%) à 7.238,06.

Le compartiment des semi-conducteurs a chuté en réaction à un avertissement de Taiwan Semiconductor (TSMC), premier sous-traitant mondial pour la production de puces et fournisseur d'Apple, qui a revu à la baisse sa prévision du marché cette année en raison d'un fléchissement de la demande de smartphones.

Des analystes ont vite fait un lien avec Apple, dont le titre a perdu 2,83% à 172,80 dollars pour apporter la plus forte contribution à la baisse du S&P-500.

L'action TSMC cotée à New York a chuté de 5,70% et Intel a lâché 2,59%.

L'indice sectoriel des semi-conducteurs de la Bourse de Philadelphie a cédé 4,31%, sa plus forte baisse en deux mois, avec ses 30 composantes dans le rouge, et l'indice S&P des valeurs technologiques a reculé de 1,13%.

L'indice S&P des biens de consommation de base a perdu pour sa part 3,14%, la plus forte baisse des 11 grands indices sectoriels S&P, sous le poids de Philip Morris et de Procter & Gamble.

Philip Morris, le fabricant des Marlboro, a plongé de 15,58% à 85,64 dollars après des résultats et prévisions qui ont déçu les investisseurs.

Le titre du cigarettier a perdu jusqu'à 16,9% en séance, à un plus bas depuis novembre 2015 de 83,52 dollars, pénalisé par l'annonce d'une baisse des ventes en volume au premier trimestre. Dans la foulée, le concurrent Altria a décroché de 6,04%.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Procter & Gamble, en baisse de 3,27%, a accusé la plus forte baisse du Dow Jones après ses résultats et une déception sur ses marges, affectées entre autres par la hausse des prix des matières premières.

Le secteur des biens de consommation de base a aussi pâti de son profil défensif face à la hausse des taux d'intérêt longs, qui a à l'inverse profité aux valeurs financières.

"Le marché est assez obsédé par les taux actuellement", observe Richard Sichel, stratège chez The Philadelphia Trust Company. "L'évolution des différents secteurs est parlante. Les financières profitent d'un environnement de taux favorable."

L'indice S&P des financières a pris 1,52%-l'un des deux seuls indices sectoriels S&P en hausse avec l'énergie (+0,14%) - avec en vedette American Express qui s'est adjugé 7,588 en réaction à des résultats meilleurs que prévu.

"Cette saison des résultats a pour particularité que même si les chiffres sont conformes aux attentes, cela ne suffit pas. Il faut battre nettement le consensus", relève JJ Kinahan, stratège chez TD Ameritrade à Chicago.

Sur les 52 sociétés du S&P-500 qui avaient publié leurs comptes à la date de mercredi soir, 78,8% ont fait mieux qu'attendu selon les données de Thomson Reuters.

Autre valeur en vue, Amazon s'est octroyé 1,90% à 1.556,91 dollars, portant ses gains à 33% cette année et près de 70% sur les 12 derniers mois. Le géant du commerce en ligne a annoncé que son service payant Prime comptabilisait plus de 100 millions d'abonnés dans le monde.

LES MÉTAUX JOUENT AUX MONTAGNES RUSSES

Quelque 6,52 milliards d'actions ont changé de mains sur les différents marchés américains, à comparer à une moyenne de 6,98 milliards sur les 20 dernières séances.

Les marchés européens avaient auparavant fini sur une note hésitante, évoluant eux aussi au gré des publications des entreprises.

Sur le marché obligataire, la courbe des taux s'est légèrement resserrée après neuf séances d'aplatissement. Le rendement de l'emprunt à 10 ans a atteint 2,9173%, au plus haut depuis le 21 février, et celui du papier à 30 ans a grimpé à 3,1097% contre 3,046% mercredi.

La hausse des taux longs a profité au dollar qui s'est apprécié de 0,2% contre l'euro et de 0,3% face à un panier de six grandes devises. Le sterling a trébuché de 0,8% face au billet vert après des propos du gouverneur de la Banque d'Angleterre qui a tempéré les anticipations de hausse des taux au Royaume-Uni le mois prochain.

Les matières premières ont encore connu une séance animée. Le nickel et l'aluminium ont atteint des pics de respectivement trois et sept ans avant de refluer vivement, les analystes jugeant exagérée leur hausse d'environ un tiers depuis le 6 avril, date de l'annonce par Washington de nouvelles sanctions contre la Russie visant notamment Rusal, le deuxième producteur mondial d'aluminium, et potentiellement Nornickel, le numéro deux mondial du nickel.

Sur le Nymex, les cours du pétrole se sont stabilisés après leur envolée de près de 3% la veille.

(Avec Sruthi Shankar à Bangalore et Hilary Russ à New York, Véronique Tison pour le service français)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches