Russie : Neuf activistes qui préparaient un attentat tués au Daguestan

reuters.com  |   |  213  mots
Russie: neuf activistes qui preparaient un attentat tues au daguestan[reuters.com]
(Crédits : Grigory Dukor)

MOSCOU (Reuters) - Neuf activistes qui préparaient un attentat dans la région du Daguestan, dans le sud de la Russie, ont été tués lors d'une intervention des forces spéciales, ont annoncé samedi les autorités russes.

Le comité antiterroriste de Russie rapporte sur son site internet qu'il a reçu des renseignements indiquant que des activistes, qui préparaient pour le début mai un attentat, se cachaient à Derbent, la deuxième ville de la République du Daguestan, territoire à prédominance musulmane au pied du Caucase.

Les forces spéciales russes ont repéré deux groupes d'activistes en deux points de cette ville des bords de la mer Caspienne. Lorsqu'elles leur ont intimé l'ordre de poser les armes, les activistes ont ouvert le feu et ont été tués dans la fusillade qui s'en est suivie.

Il n'y a pas eu de victimes parmi les civils et les forces spéciales, ont précisé les autorités.

Par ailleurs, un djihadiste du groupe Etat islamique (EI) a été tué dans la région de Stavropol, également dans le sud de la Russie. Cet homme, indiquent les autorités, préparait un attentat contre des édifices du gouvernement régional.

(Maria Kiselyova; Eric Faye pour le service français)