Concert à l'Albert Hall pour la reine Elizabeth, qui fête ses 92 ans

reuters.com  |   |  194  mots
Concert a l'albert hall pour la reine elizabeth, qui fete ses 92 ans[reuters.com]
(Crédits : Pool)

LONDRES (Reuters) - La reine Elizabeth a assisté samedi à Londres à un concert donné en son honneur par une pléiade de stars dont Sting, à l'occasion de ses 92 ans.

Le chanteur gallois Tom Jones a donné le coup d'envoi du concert avec son tube "It's not Unusual", avant que la reine n'apparaisse à la tribune royale de l'Albert Hall, accompagnée de sa famille.

Kylie Minogue, Sting, Ladysmith Black Mambazo et Shaggy se sont succédé sur scène, de même que des vedettes du théâtre et du cinéma.

La reine, qui d'ordinaire passe la journée de son anniversaire en privé, n'apparaissant guère en public à cette occasion, a rompu ainsi avec la tradition.

Elizabeth, qui est née le 21 avril 1926, est montée sur le trône en 1952, à l'âge de 25 ans, et règne désormais depuis plus de 66 ans. Elle assume toujours ses engagements officiels, alors que son mari, le prince Philip, qui a 96 ans et a passé dix jours à l'hôpital ce mois-ci pour une opération de la hanche, s'est retiré de la vie publique l'été dernier.

(Michael Holden; Eric Faye pour le service français)