Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  684  mots
Caterpillar, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Kacper Pempel)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur indices laissent présager une ouverture en hausse de l'ordre de 0,5% à 0,6% :

* ALPHABET - La maison mère de Google a fait état lundi d'un chiffre d'affaires et de profits au premier trimestre supérieurs aux attentes grâce à la hausse de ses revenus publicitaires et à un changement dans la comptabilisation de ses plus-values potentielles sur ses investissements dans des startups.

* APPLE - L'autrichien AMS, fournisseur notamment d'Apple en puces électroniques, a fait état lundi de ventes dans le bas de sa fourchette de prévisions au premier trimestre et prévenu qu'elles ralentiront sur la période avril-juin en raison de commandes plus faibles de l'un de ses principaux clients.

* CATERPILLAR gagne plus de 4% en avant-Bourse après avoir relevé ses prévisions financières pour 2018 à la faveur d'un premier trimestre qualifié de "solide" par le groupe qui a dégagé sur la période des résultats meilleurs qu'attendu. Le concurrent DEERE & CO gagne 2% dans la foulée.

* 3M recule de 4,1% en avant-Bourse après avoir ajusté sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2018. Le conglomérat vise désormais une croissance comprise entre 3% et 4% cette année contre une précédente prévision de +3% à +5%.

* COCA-COLA prend 1,6% en avant-Bourse après avoir publié mardi un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour le premier trimestre à la faveur notamment d'une hausse de la demande pour sa boisson Coca-Cola Zero Sugar et pour les nouveaux parfums du Diet Coke. Le rival PepsiCo gagne 0,4% dans la foulée.

* VERIZON COMMUNICATIONS a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, le premier opérateur télécoms aux Etats-Unis étant parvenu à conserver ses abonnés grâce à des offres illimitées. L'action monte de 3,4% en avant-Bourse tandis que celle de son concurrent AT&T prend 1,1%.

* UNITED TECHNOLOGIES avance d'environ 3% dans les transactions en avant-Bourse après avoir annoncé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et un relèvement de ses objectifs de bénéfice et de chiffre d'affaires annuels.

* WHIRLPOOL a cédé lundi soir près de 3% dans les transactions électroniques après la clôture, en réaction à la publication d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice au premier trimestre inférieurs aux attentes. Le numéro un mondial de l'électroménager a par ailleurs annoncé mardi la cession de son activité de compresseurs Embraco au japonais Nidec Corp pour 1,08 milliard de dollars en numéraire.

* ELI LILLY a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur au consensus pour le cinquième trimestre d'affilée et a relevé ses prévisions pour 2018 à la faveur d'une hausse de la demande pour ses nouveaux traitements du diabète et du psoriasis. Le titre, qui cèdait près de 3% en avant-Bourse, s'est retourné à la hausse et prend 1,7%.

* INCYTE cède 4,9% en avant-Bourse après qu'un comité consultatif des autorités de santé américaines (FDA) s'est prononcé contre une augmentation du dosage du traitement dévelopé avec Eli Lilly contre la polyarthrite rhumatoïde, baricitinib.

* TRAVELERS, groupe d'assurance américain, a fait état mardi d'une hausse de 8,4% de son bénéfice net au premier trimestre à la faveur de primes plus élevées et d'une réduction de la charge d'impôts. Le titre recule de 2,4% dans les transactions en avant-Bourse.

* HARLEY-DAVIDSON prend 2,4% en avant-Bourse après avoir fait état d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieurs aux attentes et confirmé ses livraisons pour 2018.

* LOCKHEED MARTIN avance de 1,2% dans les transactions en avant-Bourse après avoir publié une hausse de 3,8% de son chiffre d'affaires trimestriel, tiré par la demande pour ses avions de combat F-35.

* BIOGEN a fait état mardi d'une hausse de 11,4% de son chiffre d'affaires trimestriel, tiré par les ventes de ses médicaments phares Tecfidera et Spinraza qui ressortent toutefois inférieures aux attentes. L'action recule de 2,7% en avant-Bourse.

* KEYCORP avance de 1,2% en avant-Bourse, soutenu par le relèvement de la recommandation de Susquehanna à "positive" contre "neutre".

(Service Marchés)