Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  1082  mots
Ebay, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Beck Diefenbach)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en hausse :

* FACEBOOK gagne 7,2% dans les transactions en avant-Bourse. Le réseau social a fait état mercredi de performances supérieures aux attentes au premier trimestre montrant que ses recettes publicitaires n'avaient pas pâti du scandale concernant la protection des données personnelles de ses utilisateurs révélé à la mi-mars.

* ADVANCED MICRO DEVICES grimpe de plus de 9% en avant-Bourse. Le fabricant de semi-conducteurs a fait état mercredi de résultats et d'un chiffre d'affaires meilleurs que prévu au premier trimestre, profitant de la hausse des prix et de la forte demande pour les puces graphiques utilisées dans les consoles de jeux et les ordinateurs chargés d'assurer le bon fonctionnement des transactions de cryptomonnaies.

* GENERAL MOTORS a annoncé jeudi un bénéfice trimestriel plus élevé que prévu en dépit d'une baisse de la production de pickups, une catégorie de véhicules à marge élevée.

* PEPSICO a fait état jeudi d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes grâce à la demande pour ses boissons et en-cas dans les marchés en développement mais ses ventes ont été plus faibles que prévu en Amérique du Nord et ses dépenses ont augmenté de 4% lors du premier trimestre. Le titre recule de 0,2% en avant-Bourse.

* FORD a annoncé mercredi un plan de réduction de ses coûts et d'amélioration de ses marges à un rythme plus rapide que précédemment annoncé et qui prévoit notamment d'interrompre la production de berlines de moins en moins en vogue en Amérique du Nord. Le titre avance de 1,4% en avant-Bourse.

* FIAT CHRYSLER AUTOMOBILES (FCA) a publié jeudi des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes mais son niveau d'endettement a baissé plus que prévu, laissant entrevoir une situation financière positive en fin d'année. Le titre coté à Milan gagne plus de 2%.

* EBAY recule de 4,8% en avant-Bourse après avoir dévoilé mercredi des prévisions inférieures aux attentes pour le deuxième trimestre alors que le groupe investit massivement pour faire face à la concurrence d'Amazon et d'Alibaba.

* QUALCOMM - Le fabricant de puces a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui laisse penser que le ralentissement de la demande mondiale de smartphones pourrait être moins sévère que ne le suggéraient les prévisions en berne d'autres fournisseurs au cours des dernières semaines.

* VISA avance d'environ 2% en avant-Bourse après la publication mercredi d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, le leader mondial des réseaux de paiements ayant profité d'une hausse des dépenses de consommation durant la période, de l'amélioration de la croissance mondiale et d'une moindre imposition.

* PAYPAL - Le spécialiste de systèmes de paiement a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à une forte progression des paiements sur mobiles et au dynamisme de ses activités de services aux commerçants. Le titre gagne 4,5% en avant-Bourse.

* ABBVIE a annoncé jeudi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes des analystes, dopé par les ventes élevées de ses traitements Humira et Imbruvica, et a relevé ses prévisions de bénéfice annuel.

* AT&T - Le numéro deux américain de la téléphonie mobile a fait état mercredi de résultats trimestriels inférieurs aux attentes après avoir enregistré une baisse du nombre des abonnés à ses services de téléphonie fixe et de vidéo. L'action recule de 4% en avant-Bourse.

* UNITED PARCEL SERVICE a publié jeudi une hausse de son bénéfice net au premier trimestre tiré par de solides volumes de colis transportés aux Etats-Unis, mais des coûts de livraison plus élevés le samedi et la mauvaise météo hivernale ont pesé sur les performances opérationnelles.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB a annoncé jeudi un bénéfice au premier trimestre supérieur aux prévisions grâce à une forte demande pour ses deux principaux médicaments, permettant au groupe pharmaceutique d'augmenter considérablement ses prévisions de bénéfice annuel. L'action gagne 1,1% en avant-Bourse.

* SOUTHWEST AIRLINES a annoncé jeudi une augmentation de 18% de son bénéfice net trimestriel, soutenu par une forte demande et les effets de la réforme fiscale. Le transporteur aérien a dit anticiper une hausse comprise entre 1% et 2% de ses coûts unitaires pour le deuxième trimestre. En avant-Bourse, le titre perd 4%.

* HILTON WORLDWIDE HOLDINGS a annoncé jeudi des résultats trimestriels meilleurs que prévu et le relèvement de ses objectifs financiers pour 2018 grâce à une forte demande en Europe et en Asie-Pacifique.

* PRAXAIR a publié jeudi un chiffre d'affaires et un résultat net par action supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre et a fait état de "progrès continus" concernant son rapprochement avec l'allemand Linde.

* RAYTHEON a publié jeudi un hausse de 26% de son bénéfice pour le premier trimestre, soutenu par les effets de la réforme fiscale.

* QUALITY CARE PROPERTIES recule de 6,7% en avant-Bourse après l'annonce de son rachat par son concurrent WELLTOWER pour environ 1,95 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros). Le prix proposé, de 20,75 dollars par action, fait ressortir une décote de 8,6% par rapport au dernier cours de clôture de Quality Care Properties.

* D.R. HORTON, numéro un de la construction de logements individuels aux Etats-Unis, a fait état d'une hausse plus forte que prévu de son bénéfice trimestriel, stimulé par une augmentation des ventes de maisons.

* HERSHEY a fait état d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par le rachat du fabricant de pop-corn Amplify Snack Brands et les bonnes ventes de ses chocolats Reese's et Kisses en Amérique du Nord.

* CHIPOTLE MEXICAN GRILL a fait état d'un bénéfice et de ventes en restaurants supérieurs aux attentes au premier trimestre, le nouveau directeur général affirmant aux investisseurs que la chaîne de burritos, affaiblie par une série de scandales sanitaires, avait commencé son redressement. Le titre bondit de 12,5% en avant-Bourse. Plusieurs analystes ont relevé leur recommandation et objectif de cours.

* INTEL, MICROSOFT et STARBUCKS doivent publier après la clôture de Wall Street.

(Service Marchés)