Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  542  mots
Guess a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Michaela Rehle)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme préfigurent une ouverture en hausse de 0,1% à 0,3% pour les principaux indices:

* Le secteur des MÉDIAS et celui des TÉLÉCOMMUNICATIONS devraient réagir à la décision de justice autorisant le rachat de TIME WARNER par AT&T pour 85 milliards de dollars (72 milliards d'euros), qui pourrait déclencher une nouvelle vague de concentration. Time Warner gagne 4,9% en avant-Bourse tandis qu'AT&T perd 3,8%. Dans les médias, COMCAST cède 3,4% et WALT DISNEY 1,7% tandis que TWENTY-FIRST CENTURY FOX gagne 7,7%, CBS près de 4% et NETLFIX 1,9%; du coté des opérateurs télécoms, SPRINT monte de 5% environ.

* CITIGROUP - Les revenus issus des activités de marché sont attendus "stables" au deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt, a indiqué mercredi le directeur financier de la banque lors d'une conférence destinée aux investisseurs.

* GENERAL MOTORS a fait savoir mercredi que son directeur financier, Chuck Stevens, partirait à la retraite en mars 2019, après plus de 40 ans passés au sein du groupe. Il sera remplacé par Dhivya Suryadevara, dont la nomination sera effective au 1er septembre.

* STRYKER a déclaré mercredi qu'il n'était engagé dans aucune discussion avec d'une éventuelle acquisition de BOSTON SCIENTIFIC. Le Wall Street Journal avait écrit lundi que Stryker avait approché Boston Scientific en vue d'un rachat. Le titre Stryker prend 6,7% en avant-Bourse alors que Boston Scientific chute de 6,6%.

* JPMORGAN CHASE - Un promoteur immobilier mexicain a déposé une plainte contre la banque, à laquelle il réclame 1,2 milliard de dollars pour l'avoir incité à lui transférer des actifs immobiliers sur la base d'une fausse promesse de les vendre. JPMorgan réfute ces accusations.

* BLACKSTONE a annoncé de la levée de 9,4 milliards de dollars (8,0 milliards d'euros) pour deux nouveaux fonds, dont l'un sera le plus important jamais dédié aux investissements immobiliers en Asie.

* AMAZON a signé un contrat de trois ans avec Poste Italiane afin de développer de nouveaux produits pour améliorer les livraisons et les retours des achats en ligne.

* GUESS a annoncé que son cofondateur Paul Marciano, accusé de harcèlement sexuel, avait démissionné de son poste de président exécutif à l'issue d'une enquête d'un comité spécial qui n'a pas pu établir avec certitude l'existence de harcèlement mais a conclu à "un manque de jugement" dans ses relations avec des mannequins et des photographes.

* QUALCOMM n'a pas l'intention de renoncer à concevoir des processeurs pour centres de données même s'il réduit les effectifs de cette division, a déclaré à Reuters son président, réfutant les informations publiées le mois dernier par Bloomberg selon lesquelles le groupe envisage de la vendre ou de la fermer.

* H&R BLOCK - Le spécialiste des services de conseil en fiscalité chute de 17,6% en avant-Bourse après avoir averti tabler pour l'exercice fiscal 2019 sur une baisse marquée de ses marges.

* HERSHEY - Credit Suisse abaisse sa recommandation à "sous-performance" contre "neutre". Le titre cède 2% en avant-Bourse.

* APPLIED MATERIALS - RBC a abaissé sa recommandation à "performance du secteur" contre "surperformance" et ramené son objectif de cours de 64 à 55 dollars.

(Service Marchés)