Le conseiller économique de Trump est sorti de l'hôpital

reuters.com  |   |  199  mots
Le conseiller economique de trump est sorti de l'hopital[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

WASHINGTON (Reuters) - Le principal conseiller économique de Donald Trump, Larry Kudlow, est sorti mercredi de l'hôpital, deux jours après avoir été victime d'un infarctus, a annoncé la porte-parole de la Maison blanche.

Larry Kudlow, qui accompagnait le président américain à Singapour pour son sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a été victime d'un "léger malaise cardiaque", selon Sarah Sanders. Donald Trump avait précisé que son conseiller était hospitalisé au centre médical Walter Reed.

"Selon les médecins, Larry se rétablit très vite. Le président et l'administration se réjouissent que Larry soit de retour chez lui et sont impatients de le revoir bientôt", a dit mercredi dans un communiqué la porte-parole de la Maison blanche.

Âgé de 70 ans, Kudlow a assisté en fin de semaine dernière au G7 au Canada et accordé plusieurs entretiens dimanche pour défendre la volte-face de Trump à l'issue de la réunion.

Le conseiller économique de la Maison blanche a reconnu avoir eu des problèmes d'addiction à la drogue et à l'alcool jusqu'il y a une vingtaine d'années.

(Jeff Mason et Doina Chiacu, Jean Terzian pour le service français)