Finlande: L'agresseur de Turku condamné à la prison à vie
reuters.com

Finlande: l'agresseur de turku condamne a la prison a vie
LEHTIKUVA
reuters.com

Finlande: l'agresseur de turku condamne a la prison a vie
LEHTIKUVA
HELSINKI (Reuters) - Abderrahman Bouanane, un demandeur d'asile marocain de 22 ans, a été condamné vendredi à la prison à vie en Finlande pour avoir tué deux femmes à coups de couteau en août dernier à Turku, à une centaine de kilomètres à l'ouest d'Helsinki.
"Bouanane voulait associer ses crimes aux actes terroristes de l'Etat islamique", peut-on lire dans les attendus du jugement, prononcé par le tribunal de Varsinais-Suomi.
Le mouvement djihadiste n'a pas revendiqué son acte.
Abderrahman Bouanane est arrivé en Finlande en 2016 sous une fausse identité. Il s'est radicalisé l'année suivante, après le rejet de sa demande d'asile. Le jour des agressions, il a réalisé une vidéo dans laquelle il parle notamment des frappes américaines contre l'EI Syrie.
Pendant son procès, il a dit être "en guerre contre les femmes" et a prétendu avoir perdu le contrôle de ses actes, mais en a été jugé pénalement responsable.
(Jussi Rosendahl, Jean-Philippe Lefief pour le service français)
reuters.com