Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  535  mots
Les valeurs a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Andres Martinez Casares)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,7% à 0,9%:

* JD.COM - L'action du spécialiste chinois du commerce en ligne gagne 7% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce de l'entrée de Google (groupe ALPHABET) à son capital pour 550 millions de dollars (475 millions d'euros).

* GENERAL MOTORS - Le constructeur discute en interne et avec des banques des options stratégiques pour sa division spécialisée dans la voiture autonome Cruise Automation, et notamment d'une introduction en Bourse, a rapporté vendredi l'agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier. L'action a terminé en hausse de 0,78%.

* TESLA - Le constructeur de voitures électriques a cessé les prises de commandes en Chine sur fond de tensions commerciales entre Pékin et Washington, rapporte le site d'informations Zero Hedge. Le titre, en hausse de 15% depuis le début de l'année, perd 1% à 354,61 dollars en avant-Bourse.

* VALEANT PHARMACEUTICALS INTERNATIONAL - La Food and Drug Administration, l'agence américaine du médicament, n'a pas autorisé la mise sur le marché d'un traitement du groupe contre le psoriasis en plaques en raison de questions liées à certaines données, a indiqué le laboratoire canadien. L'action Valeant cotée à Wall Street, qui a pris quelque 30% depuis le debut de l'année, perd 5,4% en avant-Bourse.

* LASALLE HOTEL PROPERTIES a confirmé lundi son soutien à l'offre de BLACKSTONE GROUP en dépit d'une surenchère de PEBBLEBROOK HOTEL TRUST.

* GENERAL ELECTRIC a annoncé lundi que la filiale suisse de GE Power allait supprimer 1.200 emplois, soit 200 de moins qu'initialement prévu.

* FLEETCOR TECHNOLOGIES - Le spécialiste des solutions de paiement remplacera Time Warner, racheté par AT&T <T.N > dans le S&P-500, a annoncé vendredi S&P. L'action gagnait 3,6% dans les échanges d'après-Bourse.

* W.P. CAREY a annoncé lundi avoir conclu le rachat du groupe non-coté d'immobilier commercial Corporate Property Associates 17 - Global pour environ six milliards de dollars.

* MELLANOX TECHNOLOGIES, un fabricant de semi-conducteurs, est proche d'un accord avec l'investisseur activiste Starboard Value sur la composition de son conseil d'administration. Le titre est hausse de plus de 30% depuis le début de l'année. Starboard avait annoncé en novembre détenir 11% environ du capital.

* BOK FINANCIAL GROUP, banque régionale du sud et du centre des Etats-Unis, a annoncé lundi le rachat de sa concurrente COBIZ FINANCIAL pour environ un milliard de dollars en numéraire et en actions.

* CHINA BIOLOGIC PRODUCTS - CITIC Capital a annoncé lundi avoir offert de racheter la société de biotechnologies pour 110 dollars par action, soit une valorisation totale de 3,65 milliards de dollars. Le titre gagnait 15,8% à 95 dollars dans les échanges en avant-Bourse.

* PTC THERAPEUTICS - Le laboratoire de biotechnologies bondit de 30,8% en avant-Bourse après la présentation de résultats d'essai de phase I d'un traitement destiné aux nouveau-nés atteints d'amyotrophie spinale.

* INTERNATIONAL PAPER - Deutsche Bank a repris sa couverture de la valeur à "conserver" avec un objectif de cours de 64 dollars.

* GREENSKY - L'action du spécialiste des technologies de paiement gagne 2,6% en avant-Bourse. Plusieurs intermédiaires, parmi lesquels Credit Suisse et Morgan Stanley, ont entamé la couverture de la valeur à l'achat.

(Service Marchés)