Amazon va créer plus d'un millier de postes en Irlande

reuters.com  |   |  265  mots
Amazon va creer plus d'un millier de postes en irlande[reuters.com]
(Crédits : Ben Nelms)

(Reuters) - Amazon a annoncé lundi son intention de créer plus d'un millier de postes en Irlande au cours des deux prochaines années, portant ses effectifs dans le pays à plus de 3.500 personnes.

Ces créations d'emplois sont les plus importantes annoncées par une multinationale en Irlande cette année et s'ajoutent aux 11.300 autres déjà annoncées depuis le 1er janvier, selon IDA Ireland, l'agence irlandaise de promotion des investissements étrangers.

Depuis plusieurs décennies, Dublin a mis en place une politique destinée à attirer les multinationales, avec notamment un taux d'imposition pour les sociétés de 12,5%. De grands groupes américains comme Apple , Google et Facebook s'y sont développés et représentent plus d'un emploi local sur dix.

Amazon a précisé que les nouveaux postes basés à Dublin seraient des postes d'ingénieurs, de spécialistes de la sécurité et du "big data" (traitement de données de masse), à la fois pour son activité de commerce en ligne et pour Amazon Web Services, sa division d'informatique dématérialisée.

Le groupe de Seattle a annoncé au début du mois la création prochaine de 2.500 postes en Grande-Bretagne, qui porteront ses effectifs dans ce pays à près de 28.000 personnes.

"La décision d'Amazon de créer 1.000 autres postes en Irlande conforte notre mission de faire de ce pays une économie numérique innovante et un leader mondial pour le secteur technologique", déclare le Premier ministre Leo Varadkar dans un communiqué.

(Padraic Halpin; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)