Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  318  mots
Richemont, a suivre a la bourse de zurich[reuters.com]
(Crédits : Toby Melville)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en hausse de 0,5% à 0,7% :

* ENGIE a annoncé mercredi céder au géant thaïlandais de l'énergie PTT Pcl sa participation de 69,1% dans le producteur d'électricité Glow pour 2,6 milliards d'euros, mettant ainsi un terme à l'exploitation de centrales à charbon dans la région Asie Pacifique.

* VOLKSWAGEN et FORD ont annoncé mardi discuter d'une alliance stratégique, les deux constructeurs précisant qu'ils exploraient un certain nombre de projets, dont un développement en commun d'une gamme de véhicules utilitaires, mais pas un accord capitalistique.

* FONCIÈRE DES MURS a annoncé mardi le succès de son augmentation de capital d'un montant d'environ 300 millions d'euros. Le produit net de l'augmentation de capital permettra de financer une partie de l'acquisition d'un portefeuille de 14 hôtels pour 976 millions d'euros.

* RICHEMONT a annoncé qu'il retirait de la cote YOOX NET A PORTER à la Bourse de Milan à compter de ce mercredi 20 juin, après en avoir pris le contrôle au terme du offre publique d'achat le mois dernier.

* KLINGELBERG, spécialiste suisse des machines de production et de mesure des engrenages, a annoncé mercredi que le prix de son introduction en Bourse (IPO) était de 53 francs suisses (46 euros) par action, opération assortie d'une augmentation de capital de 20 millions d'euros. Les transactions débutent ce mercredi sur SIX Swiss Exchange.

* ADP - HSBC relève sa recommandation à "achat" contre "alléger" avec un objectif de cours revu à 225 euros contre 145 euros.

* REMY COINTREAU - Société générale abaisse sa recommandation à "vendre" contre "conserver" avec un objectif de cours ajusté à 110 euros contre 109 euros.

* SANDVICK - Goldman Sachs relève sa recommandation à "achat" contre "vendre".

* BT GROUP - Jefferies relève son conseil à "achat" contre "conserver".

* EASYJET - Davy abaisse son conseil à "neutre" contre "surperformance".

(Service Marchés)