BPCE se prononcera bientôt sur l'avenir du Crédit foncier

reuters.com  |   |  193  mots
Bpce se prononcera bientot sur l'avenir du credit foncier[reuters.com]
(Crédits : Philippe Wojazer)

PARIS (Reuters) - Le groupe bancaire BPCE se prononcera dans les prochains jours sur l'avenir de sa filiale Crédit Foncier, rapportent jeudi Les Echos et Le Figaro.

BPCE avait annoncé fin 2017 qu'elle allait s'atteler à redresser la rentabilité de sa filiale spécialisé dans le financement immobilier, affectée par le contexte de taux d'intérêt bas et de renégociations de crédits.

Convoqués lundi en intersyndicale par Laurent Mignon, à la fois président de BPCE et du Crédit foncier, les représentants des salariés de la société se sont vus présenter "cinq scénarios pour permettre à cette filiale de se conformer aux exigences de rentabilité de son actionnaire", selon Les Echos.

Une réduction du réseau d'agences du Crédit foncier, une cession partielle ou totale de la société ainsi qu'un arrêt de ses activités font partie des scénarios envisagés, précise le quotidien.

Selon BPCE, cité par Les Echos et Le Figaro, aucune décision n'est prise mais le sort du Crédit Foncier sera bien scellé dans les prochains jours.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)