BMW passe en revue des scénarios mais réaffirme ses perspectives

reuters.com  |   |  229  mots
Bmw passe en revue des scenarios mais reaffirme ses perspectives[reuters.com]
(Crédits : Shannon Stapleton)

FRANCFORT (Reuters) - BMW annoncé jeudi qu'il passait en revue différents scénarios au vu des tarifs douaniers que menacent de s'infliger les Etats-Unis et la Chine, tout en disant que ses perspectives d'activité restaient inchangées.

Le constructeur allemand s'exprimait dans la foulée de son grand concurrent Daimler, qui a déclaré mercredi que son bénéfice 2018 serait en repli en raison des nouvelles taxes à l'importation prévues sur les voitures exportées des Etats-Unis vers la Chine.

En réaction à cette revue à la baisse de la prévision - la maison mère de Mercedes-Benz prévoyait jusqu'ici une légère hausse de son résultat annuel - le titre Daimler perdait 4,14% à 57,95 euros vers 10h25 GMT, entraînant dans son sillage l'action BMW (-2,94% à 82,22 euros).

Début mai, BMW a confirmé ses prévisions pour 2018 d'un bénéfice imposable au moins égal à celui de l'année dernière et d'une marge d'exploitation de 8% à 10% dans son activité automobile, qui a réalisé au premier trimestre 2018 une marge de 9,7%, soit 0,3 point de plus qu'il y a un an.

Le constructeur a rappelé que ses prévisions pour l'année en cours étaient fondées sur le principe que les conditions économiques et politiques au niveau mondial ne changeaient pas de manière significative.

(Bureau de Francfort, Benoit Van Overstraeten pour le service français)