RWE veut investir 1,5 milliard d'euros par an dans l'énergie verte

reuters.com  |   |  248  mots
Rwe veut investir 1,5 milliard d'euros par an dans l'energie verte[reuters.com]
(Crédits : Thilo Schmuelgen)

FRANCFORT (Reuters) - RWE mettra de côté 1,5 milliard d'euros par an pour investir dans l'énergie verte à la suite du démembrement de sa filiale Innogy, a déclaré le président du directoire Rolf Martin Schmitz.

"Après avoir terminé cette transaction, nous voudrons investir et nous en avons les moyens financiers. Nous avons 1,5 milliard d'euros par an disponibles pour l'énergie verte", dit-il, dans un entretien publié samedi par le Rheinische Post.

RWE et E.ON sont tombés d'accord en mars sur un échange d'actifs complexe impliquant notamment Innogy dans le cadre d'une opération qui doit bouleverser le secteur de l'énergie en Allemagne.

Le démantèlement d'Innogy, qui se fait en plusieurs étapes en raison de la complexité de l'opération, progresse bien, a dit Schmitz.

"Nous sommes en contact avec les autorités de la concurrence de divers pays et sommes tout à fait dans les temps. Je pense qu'E.ON et RWE auront reçu toutes les autorisations en 2019 et l'opération pourra alors être achevée", explique-t-il.

Dans le même temps, RWE étudie toute possibilité de construire ou d'acheter des centrales électriques, sans cependant être intéressé par l'une quelconque des centrales de la société de services aux collectivités Steag.

Cette dernière est la propriété de sept municipalités de la Ruhr, le coeur industriel de l'Allemagne dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie.

(Maria Sheahan; Wilfrid Exbrayat pour le service français)