Telefonica va payer 980 millions d'euros par an pour diffuser la Liga en Espagne
reuters.com

Telefonica va payer 980 millions d'euros par an pour diffuser la liga en espagne
JUAN MEDINA
reuters.com

Telefonica va payer 980 millions d'euros par an pour diffuser la liga en espagne
JUAN MEDINA
MADRID (Reuters) - L'opérateur Telefonica a annoncé lundi qu'il déboursera 980 millions d'euros par an pendant trois saisons, de 2019 à 2022, pour diffuser la Liga, l'élite du football professionnel espagnol.
Le groupe Mediapro, qui a obtenu en France les droits de la Ligue 1, diffusera la Liga dans les bars espagnols et à l'international.
La Ligue de football espagnol a indiqué avoir attribué l'ensemble des droits de retransmission télévisée de son championnat de première division pour un montant cumulé de 3,4 milliards d'euros.
Telefonica cherche à promouvoir son service de télévision à péage Movistar+ avec des offres premium comme les matches de football ainsi que des séries télévisées en langue espagnole.
(Sonya Dowsett, Nicolas Delame pour le service français)
reuters.com