Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  480  mots
Sodexo, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement.

* SODEXO a annoncé jeudi dans un communiqué une croissance interne de 1,4% sur le seul troisième trimestre, "légèrement inférieure à la tendance du premier semestre" mais maintient ses objectifs révisés pour l'exercice 2017-2018. Le directeur général du numéro deux mondial de la restauration collective et des services prépayés a dit qu'il restait prudent sur les prévisions moyen terme et que le groupe donnerait plus d'indications sur ses perspectives à l'occasion de la journée investisseurs prévue en septembre.

* BOUYGUES a répété jeudi qu'il était prêt à saisir les opportunités qui se présenteraient en cas de consolidation du secteur des télécoms, mais que toutes les conditions n'étaient pas actuellement réunies.

* CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES - L'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne a dit aux responsables de l'industrie automobile allemande que le président Donald Trump suspendrait ses menaces d'imposer des taxes douanières sur les importations de voitures de l'Union européenne si cette dernière levait celles sur les véhicules américains, a rapporté mercredi Handelsblatt.

* DAIMLER - Jefferies relève sa recommandation à "conserver" contre "sous-performance".

* FIAT - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* AIRBUS s'attend à voir les premiers résultats de sa prise de contrôle du programme CSeries de Bombardier d'ici quelques semaines, pour le salon aéronautique de Farnborough, a déclaré mercredi soir son président exécutif.

* FNAC DARTY a annoncé mercredi dans un communiqué la signature d'un accord exclusif entre BCC, sa filiale aux Pays-Bas spécialiste de l'électronique et de l'électroménager, et le distributeur en ligne néerlandais Wehkamp.

Par ailleurs, HSBC relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* PERSIMMON, numéro deux de la construction résidentielle en Grande-Bretagne, a fait état d'une hausse de 5% de son chiffre d'affaires au premier semestre, alimentée par l'amélioration des ventes de logements et une hausse des prix moyens.

* DASSAULT SYSTÈMES et Turkish Aerospace Industries ont annoncé jeudi que Turkish Aerospace Industries avait choisi la plate-forme "3DEXPERIENCE" de Dassault Systèmes pour accélérer le développement de l'avion TF-X.

* LDC a annoncé mercredi dans un communiqué un chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre de l'exercice 2018-2019 à 981,4 millions d'euros, en progression de 4,1%.

Portzamparc relève son conseil à "acheter" contre "renforcer".

* ERAMET a annoncé la levée des conditions suspensives de l'offre publique d'achat sur les actions de la société Mineral Deposits Limited (MDL). Eramet détient actuellement 14,23% des actions de MDL et a reçu des instructions d'apport à l'offre à hauteur de 24,49%, ce qui représente un total de 38,72%. Le prix final et définitif de l'offre est de 1,75 dollar australien par action MDL.

(Service Marchés)