RPT-Altice cède Point de Vue, le magazine des "têtes couronnées"

reuters.com  |   |  285  mots
Altice cede point de vue, le magazine des tetes couronnees[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - (Répétition: formulation second paragraphe)

"Royalement Vôtre Editions" a annoncé jeudi l'acquisition du magazine Point de Vue auprès du groupe Altice, contrôlé par l'homme d'affaires Patrick Drahi.

Fondée et présidée par Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue, Royalement Vôtre Editions a réuni autour d'elle un tour de table prestigieux, composé d'Artémis, la holding de la famille Pinault (groupe Kering), des sociétés d'investissement Audacia - dirigée par Charles Beigbeder et Alexis Dyèvre - et IDI - fondée par Christian Langlois-Meurinne - ainsi que de l'homme de télévision Stéphane Bern, spécialiste de la royauté et proche de Brigitte et Emmanuel Macron.

"Point de Vue affiche une solide santé financière et des performances remarquables", souligne la société d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre.

En 2018, sa diffusion OJD atteint environ 184.000 exemplaires par semaine, avec une hausse de 5% de sa diffusion au premier semestre.

Spécialiste des "têtes couronnées" et des "people", Point de Vue a été créé en 1945 par trois grands résistants : Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur de Publicis, qui a trouvé le titre "Point de vue", Lazare Rachline, l'un des fondateurs de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) et représentant du général de Gaulle pour la libération de Paris, ainsi que le général Edouard Corniglion-Molinier, patron des mythiques studios de cinémas de la Victorine à Nice, compagnon de la Libération et homme politique de la IVème République.

Le montant de la transaction n'est pas précisé.

(Jean-Michel Bélot, édité par Wilfrid Exbrayat)