Fox se prépare à surenchérir sur Comcast pour Sky

reuters.com  |   |  187  mots
Fox se prepare a surencherir sur comcast pour sky[reuters.com]
(Crédits : Lucy Nicholson)

(Reuters) - Twenty-First Century Fox prépare une nouvelle offre sur Sky, qui valorise la chaîne de télévision payante européenne quelque 25 milliards de livres (28 milliards d'euros), une proposition supérieure à celle de Comcast, rapporte lundi le Financial Times.

L'offre du groupe de Rupert Murdoch devrait être supérieure à l'offre la plus récente de l'opérateur américain qui était de 12,50 livres par action, ajoute le journal financier, citant des sources proches du dossier.

Fox pourrait soumettre cette nouvelle offre dès cette semaine, si son offre antérieure pour Sky est formellement approuvée par le gouvernement britannique, poursuit le FT.

Fox, qui détient déjà 39% de Sky, avait offert en décembre 2016 d'en acquérir la totalité au prix de 10,75 livres par action, déclenchant une controverse et l'ouverture d'une enquête de la CMA (Competition and Markets Authority), l'autorité britannique de la concurrence, qui a traîné en longueur.

Le câblo-opérateur Comcast a profité de la situation pour annoncer en février une contre-offre à 12,50 livres par action.

(Arjun Panchadar à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)