Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  472  mots
21st century fox, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Eduardo Munoz)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en baisse de 0,6% à 0,8%:

* BOEING et CATERPILLAR, les deux valeurs du Dow Jones les plus sensibles aux tensions commerciales internationales, perdent respectivement autour de 1,5% dans les transactions en avant-Bourse après la publication par l'administration américaine d'une liste de 200 milliards de dollars (170 milliards d'euros) de produits chinois sur lesquels pourraient être appliqués d'ici à deux mois des droits de douane de 10% supplémentaires. Le sidérurgiste US Steel cède 2%.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES sont elles aussi affectées par le regain de tension sur le commerce, notamment les fabricants de SEMI-CONDUCTEURS comme NXP, AMD, BROADCOM, MICRON ou NVIDIA abandonnent entre 1,3% et 3,7%.

* Les VALEURS CHINOISES cotées sur les marchés américains sont elles aussi dans le rouge en avant-Bourse: ALIBABA, JD.COM et BAIDU cèdent autour de 1,8%, IQIYI 2,8%.

* AMERICAN AIRLINES GROUP perd 2,1% en avant-Bourse après avoir abaissé sa prévision de croissance du chiffre d'affaires total par siège/mile disponible (TRASM), en raison d'une dégradation des rendements sur le marché intérieur américain.

* TWENTY-FIRST CENTURY FOX a annoncé mercredi avoir obtenu le feu vert du groupe britannique de télévision Sky à une offre d'achat améliorée de 24,5 milliards de livres (27,7 milliards d'euros), reprenant ainsi la main dans la bataille qui l'oppose à l'américain COMCAST. L'action Sky perd 0,50% à Londres.

* PFIZER a annoncé mardi soir le report de la hausse des prix de certains de ses médicaments jusqu'à la fin de l'année. Annoncées le 1er juillet, ces hausses avaient valu au laboratoire des critiques de la part de Donald Trump, qui s'est entretenu mardi avec le PDG de l'entreprise, Ian Read. Le groupe a annoncé par ailleurs qu'il allait se réorganiser en trois segments. L'action Pfizer perdait mardi 1% dans les transactions après la clôture.

* FASTENAL - Le distributeur de produits industriels et de matériaux de construction gagne 6,3% en avant-Bourse après la publication d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs au consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* BOEING - La compagnie aérienne indienne Vistara a annoncé mercredi son intention de commander des avions à Airbus et Boeing pour un total de 3,1 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros).

* JD.COM - La branche financière du numéro deux chinois de commerce électronique a levé au moins 13 milliards de yuans (1,7 milliard d'euros) auprès d'investisseurs chinois, doublant sa valorisation avant une éventuelle offre publique de vente (IPO), selon des sources au fait du dossier.

* RAYTHEON, LOCKHEED MARTIN et NORTHROP GRUMMAN ont été retenus pour un programme de défense antimissile balistique, un contrat dont le montant total pourrait dépasser quatre milliards de dollars (3,41 milliards d'euros), a annoncé mardi le Pentagone.

(Service Marchés)