Retour des Vélib' électriques à Paris, 800 stations fin août

reuters.com  |   |  247  mots
Retour des velib' electriques a paris, 800 stations fin aout[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - Smovengo, la société qui a remporté le marché des vélos en libre-service parisiens, a annoncé mercredi dans un communiqué le retour des vélos électriques "dès le 16 juillet", ainsi qu'un réseau porté à 800 stations fin août.

Les vélos électriques ont été retirés du réseau en mai, à cause des difficultés de la société à connecter les stations au réseau électrique.

Le même mois, l'opérateur a annoncé que 800 stations seraient installées d'ici fin juin.

Cette fois, c'est pour la fin du mois d'août que le même nombre de stations est annoncé, l'objectif de 1.400 stations initialement prévu pour mars étant repoussé à une date ultérieure non précisée.

L'entreprise a également annoncé qu'elle avait recruté 129 collaborateurs depuis le mois de mai, avec pour objectif "un effectif final de 313 personnes", soit le triple de son nombre d'employés initial.

"Smovengo a déployé ses meilleurs efforts depuis le mois de juin pour renverser la tendance négative dans laquelle l'entreprise s'était trouvée", a déclaré dans un communiqué le président exécutif de Smovengo Arnaud Marion, nommé fin juin.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a réuni fin juin plusieurs entreprises de location de deux-roues en libre-service pour la signature d'une charte qui encadre leurs activités, prenant ainsi ses distances avec les structures en délégation de service comme Smovengo.

(Samuel Kahn, édité par Yves Clarisse)