Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  376  mots
Ryanair est a suivre[reuters.com]
(Crédits : Rafael Marchante)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse de l'ordre de 0,4% à 0,5%.

* ALTRAN a annoncé vendredi avoir découvert des bons de commande fictifs portant sur 10 millions de dollars (8,58 millions d'euros) au sein de la société américaine Aricent qu'il a rachetée en mars pour 1,7 milliard d'euros.

* CNP ASSURANCES et la filiale bancaire du groupe La Poste prévoient de se rapprocher pour donner naissance à un nouveau bancassureur parapublic, a dit jeudi une source au fait des discussions, confirmant une information du journal Les Echos.

* ALLIANZ prévoit de présenter une nouvelle stratégie en novembre alors que l'assureur allemand cherche à simplifier sa gamme de produits, déclare le président du directoire dans un entretien vendredi au Handelsblatt.

* VINCI a annoncé jeudi dans un communiqué une croissance du trafic dans les aéroports gérés par Vinci Airports de 7,4 % au deuxième trimestre 2018.

* RYANAIR - La Commission européenne a autorisé sans condition le rachat par la compagnie irlandaise de LaudaMotion, la compagnie de loisirs autrichienne fondée par l'ex-pilote de Formule 1 Niki Lauda.

Les pilotes basés en Irlande de Ryanair ont par ailleurs annoncé deux nouvelles journées de grève, les 20 et 24 juillet, après leur arrêt de travail de jeudi, le premier en 32 ans d'existance de la compagnie.

* PIERRE ET VACANCES a annoncé jeudi dans un communiqué un chiffre d'affaires en croissance de 3% sur les 9 premiers mois de l'exercice 2017/2018 a 998 millions d'euros et a dit anticiper un CA en hausse au T4.

* BÉNÉTEAU a annoncé jeudi dans un communiqué avoir conclu un contrat en vue de l'acquisition en Pologne de l'activité de Delphia Yachts de conception, construction et commercialisation de bateaux de plaisance. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été précisées.

* RIBER a annoncé jeudi dans un communiqué la commande d'une machine MBE de production en Chine.

* SOLOCAL a indiqué vendredi que le prix de cession définitif d'Avendrealouer avait atteint 21,3 millions d'euros. Le groupe avait annoncé en décembre dernier la finalisation de la cession de son activité de diffusion de petites annonces immobilières sur internet au groupe Leboncoin.

(Service Marchés)