Eurazeo va céder PeopleDoc à l'américain Ultimate Software

reuters.com  |   |  185  mots

PARIS (Reuters) - Eurazeo a annoncé mardi des négociations exclusives pour céder la société française PeopleDoc, spécialisée dans les logiciels de gestion des ressources humaines, à l'américain Ultimate Software pour environ 300 millions de dollars (autour de 260 millions d'euros).

La société d'investissement Eurazeo entend céder sa participation dans PeopleDoc aux côtés d'Accel Partners, d'Alven Capital, de Kernel Investissements et de ses fondateurs.

PeopleDoc est née sous le nom de Novapost en 2007 sur le campus de HEC Paris avec pour objectif de remplacer la boîte aux lettres par un coffre-fort numérique personnel. Pionnière du marché des logiciels RH en mode SaaS (Software as a Service, ou logiciels distribués via le cloud), elle emploie aujourd'hui 265 personnes et compte plus de 1.000 clients dans 180 pays.

"Notre société s'engage dans une nouvelle phase de son développement avec comme objectif de créer un leader mondial dans le domaine des RH", a dit Jonathan Benhamou, CEO et cofondateur, avec Clément Buyse, de PeopleDoc, cité dans un communiqué.

(Gilles Guillaume, édité par Blandine Hénault)