L'UE prépare une riposte en cas de tarifs US sur les autos, annonce Malmström

reuters.com  |   |  197  mots
L'ue prepare une riposte en cas de tarifs us sur les autos, annonce malmstrom[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne prépare une liste de contre-mesures au cas où les Etats-Unis imposent des droits de douane sur les automobiles en provenance de l'Union européenne, a annoncé jeudi Cecilia Malmström.

"Si les Etats-Unis imposent ces droits de douane sur les automobiles, ce sera très regrettable. Nous sommes en train de préparer ensemble, avec les Etats membres, une liste de mesures de rééquilibrage. Et en cela nous avons été clairs avec nos partenaires américains", a dit la commissaire européenne au Commerce lors d'une conférence de presse à Bruxelles.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, accompagné par Cécilia Malmström, va se rendre mercredi prochain à Washington pour une rencontre avec Donald Trump, en grande partie consacrée aux différends commerciaux entre les Etats-Unis et l'UE.

Les tensions commerciales entre l'UE et les Etats-Unis sont montées d'un cran depuis que Washington a imposé en juin de nouveaux droits de douane sur les importations d'acier et d'aluminium et a menacé de faire de même pour les automobiles européennes.

(Philip Blekinsop et Robert-Jan Bartunek, Arthur Connan pour le service français)