Téléchargez
notre application
Ouvrir

"Moyens exceptionnels" en plus des 65.000 forces de sécurité samedi

reuters.com  |   |  199  mots
moyens exceptionnels en plus des 65.000 forces de securite samedi[reuters.com]
(Crédits : Vincent Kessler)

PARIS (Reuters) - Des "moyens exceptionnels" viendront en renfort des quelque 65.000 forces de sécurité qui seront déployées dans toute la France samedi, date de la prochaine manifestation des "Gilets jaunes", a annoncé jeudi le Premier ministre Edouard Philippe, une semaine après des violences inédites à Paris.

"Les événements de samedi dernier doivent nous conduire à faire preuve de la plus grande prudence et de la plus grande détermination", a dit le chef du gouvernement lors d'une déclaration au Sénat.

"C'est pourquoi le ministre de l'Intérieur (Christophe Castaner) a invité celles et ceux qui envisageaient de se rendre à Paris samedi prochain à ne pas le faire, il ne s'agit pas d'interdire de s'exprimer mais d'éviter qu'ils soient pris aux pièges que leur tendent les casseurs", a-t-il souligné.

"Pour y faire face, le gouvernement va mobiliser des moyens exceptionnels qui s'ajouteront aux 65.000 forces de sécurité qui seront déployées dans toute la France. Nous continuerons à interpeller et traduire en justice toute personne prise en flagrant délit de violences ou de dégradations, nous continuerons à faire preuve de la plus grande fermeté", a-t-il poursuivi.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)