Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street ouvre en ordre dispersé après l'emploi

reuters.com  |   |  240  mots
Wall street ouvre en ordre disperse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les investisseurs restant prudents malgré le rebond des cours pétroliers et les chiffres des créations d'emploi qui plaident pour un ralentissement des hausses de taux de la Fed.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 93,84 points, soit un gain de 0,38%, à 25.041,51 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,33% à 2.704,73 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,4% à 7.160,40 points.

Le département du Travail a annoncé un ralentissement de la croissance de l'emploi en novembre et des hausses salariales inférieures aux attentes, ce qui laisse supposer un tassement de l'activité économique dans son ensemble, plaidant pour une modération de la Réserve fédérale l'an prochain pour ce qui est des hausses de taux.

Les contrats à terme sur les indices de Wall Street se sont retournés à la hausse après la statistique, tandis que le dollar s'est orienté à la baisse et que le rendement des Treasuries à 10 ans a brièvement réduit sa progression.

La tendance est également portée par la hausse des cours du brut dans la perspective d'un accord entre l'Opep et ses alliés sur la réduction de la production.

Le Brent évolue en hausse de 4,7% à 62,85 dollars et le brut léger américain prend 4,2% à 53,7 dollars,

Le secteur de l'énergie grimpe de 2,49% : les titres Exxon Mobil et Chevron gagnent entre 1,7% et 2,3%.

(Édité par Blandine Hénault)