Wall Street en nette hausse, regain d'espoirs sur le commerce

reuters.com  |   |  197  mots
Wall street ouvre en nette hausse[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mardi, poursuivant son rebond de la veille à la faveur d'annonces positives sur le dossier des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 338,32 points, soit un gain de 1,39%, à 24.761,58 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,3% à 2.671,91 points et le Nasdaq Composite prend 1,44% à 7.121,66 points.

Le président américain Donald Trump a évoqué mardi des "conversations très productives" sur le commerce après une conférence téléphonique entre le vice-Premier ministre chinois Liu He, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et le représentant au commerce Robert Lightizer.

Auparavant, l'agence Bloomberg a rapporté que la Chine s'apprêtait à réduire les droits de douane récemment imposés sur les importations de voitures en provenance des Etats-Unis.

Cette dernière information profite ainsi aux valeurs automobiles américaines. General Motors gagne 3,05% et Ford prend 2,34%.

En Europe, l'indice Stoxx 600 du secteur en bénéficie également (+3,31%).

D'autres valeurs américaines sensibles à la question commerciale sont orientées en nette hausse, à l'instar de Caterpillar (+2,65%) parmi les plus fortes hausses du Dow Jones.