Tencent Music : IPO mise à prix à 13 dollars par ADS

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Tencent music: ipo mise a prix a 13 dollars par ads[reuters.com]
(Crédits : China Stringer Network)

par Joshua Franklin et Julia Fioretti

(Reuters) - L'introduction en Bourse (IPO) de Tencent Music Entertainment Group, numéro un de la diffusion de musique en "streaming" (flux continu) en Chine, à New York se fera au prix de 13 dollars par ADS (American Depositary Receipts), représentant une levée de fonds de près de 1,1 milliard de dollars, ont déclaré deux sources mardi.

Un peu auparavant, le Wall Street Journal (WSJ) écrivait que le prix de l'IPO serait dans le bas de la fourchette indicative qui était de 13 à 15 dollars par ADS.

L'opération valorise Tencent Music, filiale du géant chinois des technologies Tencent Holdings, 21,3 milliards de dollars.

Tencent Music avait déposé début octobre une première demande officielle d'introduction en Bourse (IPO) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), avant, dix jours plus tard, de repousser d'au moins un mois son projet au vu des conditions de marché.

Le groupe chinois a placé 41 millions d'ADR, tandis que les actionnaires existants en ont vendu 40,9 millions, a précisé l'une des sources.

Au total, les entreprises chinoises ont déjà levé 7,9 milliards de dollars via des IPO cette année, total le plus élevé depuis 2014, selon des données Refinitiv.

L'IPO de Tencent Music est la quatrième en importance pour une entreprise chinoise cette année, derrière les 2,4 milliards de dollars levés par le spécialiste du streaming vidéo iQiyi, l'IPO de 1,6 milliard du groupe de commerce électronique Pinduoduo et celle de 1,15 milliard du constructeur de voitures électriques NIO.

Tencent Music est souvent comparé à Spotify Technology mais il propose plus de services interactifs qui le rendent rentable à la différence de son homologue suédois.

Les transactions sur Tencent Music débuteront mercredi à Wall Street sous le symbole TME.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)