Le chinois HNA se désengage complètement de Pierre & Vacances

reuters.com  |   |  208  mots
Le chinois hna se desengage completement de pierre & vacances[reuters.com]
(Crédits : Jason Lee)

PARIS (Reuters) - Le conglomérat chinois HNA va céder sa participation de 10% dans Pierre & Vacances à l'actionnaire de contrôle du groupe de loisirs français, SITI, au prix de 15,93 euros par action, a annoncé mercredi Pierre et Vacances.

A l'issue de cette opération, qui interviendra dans un délai maximum de vingt jours de Bourse à compter de la signature de l'accord, la participation de SITI dans Pierre & Vacances passera de 39,81% à 49,81% du capital.

L'action Pierre & Vacances a clôturé mercredi à 15,70 euros.

En difficulté, HNA multiplie les cessions d'actifs pour se désendetter. Il va aussi céder à la filiale chinoise de Pierre & Vacances ses 60% dans leur coentreprise en Chine.

"Des négociations sont avancées avec un nouveau partenaire pour une prise de participation dans cette société afin de conforter le développement du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs en Chine, en appui des accords de partenariat noués avec des promoteurs locaux", dit le groupe français.

Ce double accord de cession "met fin à l'ensemble des liens capitalistiques et commerciaux entre HNA Tourism et Pierre & Vacances-Center Parcs en raison de la restructuration financière en cours du groupe HNA", ajoute Pierre & Vacances.

(Bertrand Boucey, édité par Pascale Denis)