Des cyberpirates chinois attaquent des sous-traitants de l'US Navy

reuters.com  |   |  181  mots
Des cyberpirates chinois attaquent des sous-traitants de l'us navy[reuters.com]
(Crédits : Kacper Pempel)

WASHINGTON (Reuters) - Des pirates informatiques chinois se sont introduits dans les systèmes de plusieurs sous-traitants de la marine américaine afin de dérober des informations sensibles, des plans de missiles notamment, rapporte vendredi le Wall Street Journal qui évoque une offensive d'une ampleur jusque-là inégalée.

Au cours de cette campagne, qui s'est étalée sur les 18 derniers mois, les cyberpirates ont visé des cibles de toutes sortes, certaines d'entre elles n'ayant pas correctement sécurisé leurs systèmes informatiques, écrit le quotidien américain.

L'article du Wall Street Journal se fonde sur des informations réunies par des spécialistes et des responsables selon lesquels le secrétaire à la Marine, Richard Spencer, a ordonné un examen des dispositifs de sécurité informatiques.

Rob Joyce, Un haut responsable de la NSA (Agence nationale de sécurité), déclarait mardi que les attaques de cyberpirates chinois s'étaient intensifiées ces derniers mois. De son côté, Pékin réfute avoir engagé la moindre campagne de piratage informatique.

(Lisa Lambert, Nicolas Delame pour le service français)