• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com

Publié le 17 décembre 2018 à 07:39 - Mis à jour le 13 décembre 2024 à 00:10

Kering, a suivre a la bourse de paris

Kering, a suivre a la bourse de paris

Charles Platiau

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 3

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 4

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* INGENICO a annoncé lundi sa décision de ne pas donner suite aux marques d'intérêt dont le groupe a fait l'objet, préférant se concentrer sur l'amélioration en interne de la performance du groupe.

* RENAULT - Les enquêteurs de Nissan passent en revue l'utilisation par l'ancien président du constructeur automobile japonais Carlos Ghosn d'une "réserve DG" interne ainsi que le rôle joué par des filiales aux Pays-Bas et dans d'autres pays, dans le cadre de leur enquête sur des soupçons d'inconduite financière, ont dit à Reuters deux sources proches de l'enquête. Selon le Figaro, Jean-Dominique Senard, actuel président de MICHELIN, serait favori pour succéder à Carlos Ghosn à la présidence de Renault. Le Wall Street Journal écrit de son côté que Renault à écrit à Nissan pour demander la convocation d'une AG des actionnaires du groupe japonais. Des sources proches du dossier ont par ailleurs indiqué lundi que Nissan devait réunir à 07h00 GMT son conseil d'administration afin de discuter des moyens d'améliorer la gouvernance.

* ABB a trouvé un accord avec le groupe japonais Hitachi pour vendre sa division Power Grids dont il conservera 19,1% du capital. Le produit de la cession, entre 7,6 milliards et 7,8 milliards de dollars (6,7 à 6,9 milliards d'euros), sera reversé aux actionnaires.

* ASOS a abaissé lundi sa prévision annuelle de croissance du chiffre d'affaires et de la marge en raison d'une performance commerciale moins forte que prévu en novembre. Le titre est attendu en baisse de 15% à 20% à l'ouverture et devrait entraîner dans son sillage les concurrents ZALANDO et BOOHOO.

* ENGIE a annoncé dimanche qu'il réaliserait d'ici fin décembre des opérations de couverture pour garantir que les tarifs réglementés du gaz n'augmentent pas jusqu'à l'été prochain, comme l'a demandé le ministère de la Transition écologique.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

* VIVENDI a annoncé avoir écrit ce vendredi au conseil d'administration de TELECOM ITALIA en vue d'obtenir la convocation d'une assemblée générale des actionnaires ainsi que la révocation de cinq membres du conseil choisis par le fonds Elliott.

* KERING a annoncé vendredi sa décision de coopter la société financière Pinault, représentée par Héloïse Temple-Boyer, en remplacement de Patricia Barbizet, vice-présidente du conseil d'administration, qui a présenté sa démission.

* SOLOCAL a annoncé vendredi avoir pris acte de la démission d'Arnaud Marion du conseil d'administration, remplacé par Eric Boustouller, le directeur général du groupe, en qualité d'administrateur. Le communiqué : https://bit.ly/2rDRnPK

* LVMH - Belmond versera au géant français du luxe des indemnités de 92,3 millions de dollars (environ 81,3 millions d'euros) si l'accord de vente conclu vendredi est cassé selon certaines circonstances, peut-on lire dans un document remis à la SEC, l'autorité boursière américaine. LVMH a annoncé le rachat du groupe hôtelier pour une valeur d'entreprise de 3,2 milliards de dollars, sa plus grosse opération de croissance externe depuis Bulgari.

* VINCI - La filiale Vinci Autoroutes évalue à "plusieurs dizaines de millions d'euros" le montant des dégradations sur son réseau depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes.

* NICOX - Le spécialiste français de l'ophtalmologie et le groupe chinois Ocumension Therapeutics ont annoncé lundi la signature d'un accord de licence exclusif pour développer et commercialiser en Chine un futur médicament de Nicox contre le glaucome.

* LATECOERE a annoncé lundi avoir remporté un nouveau contrat avec Boeing pour la fourniture de portes d'accès arrière. Le communiqué : https://bit.ly/2CiC2KZ

* SOPRA STERIA et WORLDLINE ont été tous deux dégradés par Morgan Stanley à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne".

* JUST EAT - L'investisseur américain Cat Rock Capital Management LP, qui détient 2% du capital du groupe, a appelé la direction du spécialiste des livraisons de repas à céder des actifs non-stratégiques et à soumettre les rémunération des cadres dirigeants à des objectifs financiers.

* HENCKEL n'a pas l'intention de se scinder en plusieurs activités, a indiqué son directeur général Hans Van Bylen dans un entretien au Sueddeutsche Zeitung.

(Service Marchés)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches