Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  348  mots
Intel, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street :

* INTEL - Le fonds de capital-investissement Thoma Bravo est en négociations préliminaires pour le rachat du spécialiste de logiciels de sécurité McAfee à TPG Capital et Intel, a dit vendredi une source proche du dossier.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB - Le laboratoire japonais Taisho Pharmaceutical serait près de racheter au pharmacien américain sa filiale française UPSA pour 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros), a rapporté Bloomberg dimanche, citant des sources proches du dossier.

* AMAZON.COM - Le syndicat allemand Verdi a appelé à la grève lundi dans deux centres logistiques du géant américain du commerce électronique, Verdi ayant souvent organisé des grèves depuis 2013 pour que ce dernier augmente les salaires des salariés des entrepôts en conformité avec les accords collectifs en vigueur en Allemagne dans ce secteur. Les salariés allemands et espagnols avaient fait grève le mois dernière lors du "Black Friday".

* GRAY TELEVISION - Le département de la Justice a donné vendredi son feu vert à la fusion à 3,65 milliards de dollars de Gray Television et du groupe non coté Raycom Media, à condition qu'il vende des chaînes de TV sur neuf de ses marchés.

* BOEING - Le constructeur aéronautique brésilien Embraer a annoncé lundi qu'il avait finalisé les conditions de la vente de 80% de sa filiale d'aviation civile à Boeing. Par ailleurs, le groupe aéronautique américain a inauguré samedi sa première usine d'assemblage de 737 en Chine, un investissement stratégique destiné à prendre l'ascendant sur Airbus dans ce pays.

* GOOGLE a annoncé un investissement de plus d'un milliard de dollars pour créer un nouveau site à New York, selon un blog.

* MERCK - La Commission européenne a autorisé l'usage du médicament anticancéreux Keytruda comme traitement adjuvant pour les adultes atteint d'un mélanome III résecté, ce qui permet sa commercialisation avec cette nouvelle indication dans l'ensemble de l'Union européenne, en Islande, en Norvège et au Lichtensetin.

* CARLISLE COMPANIES - Oppenheimer a relevé sa recommandation à "surperformer".

(Service Marchés)