Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  376  mots
Sanofi, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Christian Hartmann)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* NATIXIS a lancé mardi un avertissement sur ses revenus du quatrième trimestre en raison de contre-performances dans ses activités de dérivés actions sur les marchés asiatiques.

* GLAXOSMITHKLINE a annoncé mercredi qu'il allait

prendre le contrôle des activités de l'américain Pfizer dans la santé grand public, qu'il va regrouper avec les siennes au sein d'une nouvelle entité appelée à être cotée en Bourse. Le titre est indiqué en hausse de 2% à 3% selon des traders.

* CECONOMY - Le numéro un européen de la distribution d'électronique grand public a déclaré mercredi s'attendre à une nouvelle baisse de ses bénéfices sur son exercice 2018-2019. Mardi soir, il avait annoncé la nomination de Bernhard Düttmann au poste de directeur financier par intérim en précisant que la recherche d'un directeur financier permanent et d'un président du directoire se poursuivait. Le titre est indiqué en baisse de 9,7% selon des traders.

* DEUTSCHE POST est indiqué en baisse de 2% après l'abaissement des prévisions de son grand rival américain FedEx, que ce dernier justifie par le ralentissement de la croissance mondiale et les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

* ENGIE - Electrabel, filiale belge du groupe, a prolongé jusqu'au 15 mars l'arrêt du réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Doel afin de réparer une fuite d'eau.

* ALTICE EUROPE et KKR ont annoncé mardi la création d'une coentreprise regroupant quelque 10.000 tours d'Altice en France, dont KKR détiendra 49,99%, conformément à l'accord conclu en juin pour 2,5 milliards d'euros.

* MICHELIN a annoncé mardi avoir bouclé le rachat du canadien Camso, une opération de 1,25 milliard d'euros annoncée en juillet.

* PERNOD RICARD a annoncé mardi soir une prise de participation dans Jumia, premier distributeur en ligne d'Afrique, pour un montant non précisé. (Le communiqué:)

* PLASTIC OMNIUM a annoncé mardi avoir cédé son activité environnement à un consortium composé de Latour Capital et Bpifrance sur la base d'une valeur d'entreprise de 220 millions d'euros.

* SANOFI a annoncé le transfert sur le Nasdaq de son titre coté au New York Stock Exchange à partir du 2 janvier.

(Service Marchés)