Eli Lilly : Les prévisions 2019 meilleures que prévu, le titre monte

reuters.com  |   |  223  mots
Eli lilly: les previsions 2019 meilleures que prevu, le titre monte[reuters.com]
(Crédits : Vincent Kessler)

(Reuters) - Le laboratoire Eli Lilly a présenté mercredi des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice ajusté pour 2019 supérieures aux attentes, au vu d'une solide demande pour son traitement du diabète Trulicity et pour le Taltz contre le psoriasis.

L'action avançait de 3,3% dans les transactions d'avant-Bourse après ces annonces.

Les ventes du Trulicity, qui est récemment devenu le médicament le plus vendu du groupe américain devant le Humalog, ont représenté 816,2 millions de dollars (716 millions d'euros) au troisième trimestre, contribuant à son bénéfice meilleur que prévu sur cette période.

Eli Lilly dit anticiper un bénéfice ajusté 2019 compris entre 5,90 et six dollars, contre un consensus de 5,82 dollars, selon les données Refinitiv.

Le laboratoire s'attend à un chiffre d'affaires compris entre 25,3 et 25,8 milliards de dollars l'année prochaine, également supérieur aux prévisions de 24,77 milliards de dollars des analystes.

Il a toutefois averti que les ventes du Cialis, un traitement contre les troubles de l'érection, pâtiraient de la perte de l'exclusivité du brevet.

Le groupe d'Indianapolis a également confirmé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2018 et a relevé sa prévision de dividende trimestriel de 15 cents.

(Manas Mishra à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)