Wall Street ouvre en hausse prudente avant la Fed

reuters.com  |   |  245  mots
Wall street ouvre en hausse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mercredi avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale dont les investisseurs attendent surtout des indications sur un possible ralentissement du rythme de hausse des taux l'année prochaine en raison des craintes pour la croissance de l'économie.

La banque centrale américaine devrait également annoncer, à 19h00 GMT, une nouvelle hausse des taux d'un quart de point, avant la conférence de presse de son président Jerome Powell.

L'indice Dow Jones gagne 50,96 points, soit 0,22%, à 23.726,6 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,21% à 2.551,51 points et le Nasdaq Composite est stable à 6.777,59 points.

En Bourse, le groupe de livraison de colis Fedex recule de 8,65% après avoir abaissé ses perspectives pour 2019 à la suite d'un affaiblissement de l'économie en Europe et du conflit commercial sino-américain. Il entraîne dans sa chute son concurrent United Parcel Service qui perd 1,47%.

Le groupe de semi-conducteurs Micron Technology perd 7,43% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel et des prévisions pour le trimestre en cours inférieurs aux attentes du marché.

L'une des rares baisses sectorielles revient au secteur bancaire, qui abandonne 0,3% avant les annonces de la Réserve fédérale, attendues sur un ton accommodant pour l'année 2019.

Sur le marché des changes, le dollar perd près de 0,4% face à un panier de devises de référence.

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)