• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
La TribuneDépêches

Wall Street finit hésitante après la Fed

reuters.com

Publié le 18 septembre 2019 à 20:22 - Mis à jour le 12 décembre 2024 à 23:14

Wall street termine en ordre disperse

Wall street termine en ordre disperse

Brendan McDermid

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

  • 6

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

par Marc Angrand

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mais au-dessus de ses plus bas du jour mercredi après l'annonce d'une nouvelle baisse de taux par la Réserve fédérale, la banque centrale n'ayant pas répondu aux interrogations sur l'évolution de sa politique monétaire dans les prochains mois.

L'indice Dow Jones a gagné 36,28 points, soit 0,13%, à 27.147,08 après avoir cédé jusqu'à plus de 0,7% juste après les annonces de la Fed et le Standard & Poor's 500, plus large, a pris 1,03 points, soit 0,03%, à 3.006,73 après un plus bas à 2.978,57 (-0,9%).

Le Nasdaq Composite a reculé de 8,62 points, soit 0,11%, à 8.177,39 après avoir abandonné jusqu'à 1,22%.

La Fed, comme attendu, a réduit l'objectif de taux des fonds fédéraux d'un quart de point pour le ramener à 1,75%-2%. Et si la médiane des prévisions des membres de son comité de politique monétaire ne suggère aucune autre baisse, son président, Jerome Powell, a souligné que les décisions à venir dépendraient de l'évolution des indicateurs économiques.

Trois des dix membres du Federal Open Market Committee (FOMC) disposant d'un droit de vote se sont en outre prononcés contre la baisse de taux d'un quart de point, l'un d'eux prônant une baisse d'un demi-point et deux autres le statu quo.

"Cela souligne à quel point la Fed est vraiment divisée en ce qui concerne l'orientation future de sa politique", note Charles Ripley, stratège senior d'Allianz Investment Management.

VALEURS

Principal contributeur à la baisse du S&P-500, FedEx a chuté de 12,92%. Le géant du transport express et de la logistique, considéré comme un bon baromètre de l'activité des entreprises américaines a averti que son bénéfice annuel serait inférieur aux attentes du marché en raison des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine d'une part et de la rupture de ses relations avec Amazon d'autre part.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Son principal concurrent, UPS, a perdu 1,1% et l'indice Dow Jones du secteur des transports 1,21%.

Sur le Nasdaq, Adobe, éditeur entre autres du logiciel Photoshop, a cédé 1,75% après une prévision de chiffre d'affaires jugée décevante.

LES INDICATEURS DU JOUR

Aux Etats-Unis, les mises en chantiers ont augmenté plus qu'attendu le mois dernier pour atteindre leur plus haut niveau depuis 12 ans.

En Europe, l'inflation dans la zone euro a été confirmée à 1,0% en rythme annuel en août

LA SÉANCE EN EUROPE

Les Bourses européennes ont terminé en hausse prudente, profitant de la progression des secteurs défensifs avant les annonces de politique monétaire de la Réserve fédérale et de celle de plusieurs grandes valeurs des semi-conducteurs après de bons chiffres de précommandes des nouveaux iPhone d'Apple.

À Paris, le CAC 40 a clôturé sur un gain de 0,09% (5,14 points) à 5.620,65 points. A Londres, le FTSE 100 a fini pratiquement inchangé et à Francfort, le Dax a progressé de 0,14%. L'indice EuroStoxx 50 a pris 0,19%, le FTSEurofirst 300 0,1% et le Stoxx 600 0,02%.

TAUX

Les annonces de la Fed ont permis une remontée des rendements des bons du Trésor en fin de séance: au moment de la clôture de Wall Street, le rendement des bons du Trésor à dix ans ne cédait qu'un peu moins de deux points de base à 1,7944%, alors qu'il était tombé sous 1,75% avant le communiqué de la Fed.

Le deux ans s'affichait à 1,7621% contre 1,680% avant les annonces de la banque centrale.

Les nouvelles prévisions des responsables de la Fed (le "dot plot") ne suggèrent pas de modification supplémentaire du taux des "fed funds" d'ici fin 2020 même si sept d'entre eux sur 17 projettent une réduction de 25 points de base de plus avant fin décembre.

CHANGES

Les déclarations de la Fed ont profité au dollar, qui a atteint son plus haut niveau depuis sept semaines face au yen et depuis trois mois face au franc suisse.

L'"indice dollar", qui mesure les fluctuations du billet vert face à un panier de devises de référence prenait 0,28% en fin de journée,. L'euro, lui, est revenu à 1,1030 dollar contre 1,1075 au plus haut du jour.

Le communiqué de politique monétaire "est peut-être un peu plus 'faucon' que ce qu'espérait le marché", explique Tim Horan, directeur des investissements de Chilton Trust.

PÉTROLE

Les cours du pétrole ont poursuivi le repli entamé mardi après les déclarations de l'Arabie saoudite sur un retour prochain à la normale de sa production suite aux attaques de samedi visant ses installations.

Leur recul a aussi été favorisé par l'annonce d'une augmentation inattendue de 1,06 million de barils des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Le contrat octobre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a perdu 1,23 dollar, soit 2,07%, à 58,11 dollars le baril. L'échéance novembre sur le Brent a cédé 95 cents (1,47%) à 63,60 dollars.

A SUIVRE JEUDI:

La journée de jeudi sera animée entre autres par les décisions de politique monétaire de la Banque du Japon, de la Banque nationale suisse et de la Banque d'Angleterre.

(Marc Angrand)

reuters.com

Sur le même sujet

Un avion de la compagnie American Airlines

American Airlines lève la suspension de ses vols aux États-Unis

Dépêches
Le dirigeant des nouvelles autorités syriennes, Ahmed al Charaa

Damas annonce un accord sur la dissolution des groupes armés

Dépêches
Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Gaza: Les patients de l'Hôpital indonésien évacués de force, selon les Palestiniens

Dépêches
Le premier secrétaire du Parto socialiste Olivier Faure

France: Sans changement de cap, il y aura censure, dit Olivier Faure

Dépêches
Les cours de l'indice boursier CAC 40 et les informations sur les prix des actions des entreprises sont affichés sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris

L'Europe ouvre dans le vert pour une séance calme

Dépêches
La banque UniCredit à Rome

L'Italie exige d'UniCredit des informations complètes sur son offre de rachat de BPM

Dépêches
Des élèves assistent à un cours dans une école à Qamichli

En Syrie, des femmes se mobilisent pour l'égalité des droits

Dépêches
Conséquences de l'attaque au marché de Noël de Magdebourg

Allemagne-Enquête sur de possibles failles de sécurité après l'attaque à Magdebourg

Dépêches