Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall St ouvre en hausse, retour de l'optimisme sur le commerce

reuters.com  |   |  273  mots
Wall st ouvre en hausse, retour de l'optimisme sur le commerce[reuters.com]
(Crédits : Andrew Kelly)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi après deux séances consécutives de repli, portée par les informations de presse sur la possibilité de progrès dans les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, qui profitent principalement aux valeurs technologiques.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 157,47 points, soit 0,6%, à 26.321,51 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,68% à 2.912,77 points. Le Nasdaq Composite prenait 0,9% à 7.893,93 points à l'ouverture.

Le S&P 500 a perdu 2% sur les deux premières séances de la semaine en raison des doutes sur l'issue des discussions à haut niveau entre les Etats-Unis et la Chine prévues jeudi et vendredi.

Selon l'agence de presse Bloomberg, la Chine reste disposée à conclure un accord commercial partiel avec les Etats-Unis malgré les sanctions récentes prises par Washington contre plusieurs entreprises chinoises. De son côté, le Financial Times écrit que Pékin a proposé d'augmenter ses achats de produits agricoles américains.

Parmi les grandes valeurs américaines sensibles aux tensions commerciales, Apple gagne 1,01%, Intel 0,96% et Caterpillar 0,75%.

A la baisse, le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson perd 1,4%, le seul repli marqué du Dow Jones, après sa condamnation par un jury de Philadelphie à payer huit milliards de dollars (7,3 milliards d'euros) à un patient pour défaut d'information sur les effets secondaires de l'un de ses médicaments.

Le marché attend à 18h00 GMT le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, à l'issue de laquelle la banque centrale a annoncé une baisse de taux.

(Marc Angrand)