Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  329  mots
Faurecia a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* TOTAL a annoncé lundi qu'il renforçait son partenariat avec Adani en faisant l'acquisition de 37,4% du capital du distributeur de gaz indien.

* FAURECIA a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec CONTINENTAL en vue d'acquérir les 50% qu'il ne possède pas encore dans la coentreprise SAS pour environ 225 millions d'euros.

* BIC a révisé à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge d'exploitation pour 2019 en raison de la poursuite de la détérioration du marché des briquets aux Etats-Unis et du faible chiffre d'affaires de la papeterie au troisième trimestre.

* VIRBAC - Le spécialiste des produits vétérinaires a relevé sa prévision de croissance annuelle du chiffre d'affaires annuel, désormais attendue entre 5% et 7%, après une hausse de 8,4% au troisième trimestre.

* SOPHOS - Le groupe de capital-investissement Thoma Bravo a annoncé lundi le rachat du groupe britannique de cybersécurité sur la base d'une valorisation de 3,82 milliards de dollars (3,46 milliards d'euros). Le titre est attendu en hausse de 30% à 35% selon des sources de marché.

* DAIMLER, maison-mère de Mercedes-Benz, a annoncé vendredi qu'il rappelait des centaines de milliers de véhicules Mercedes, dont des camionnettes Sprinter, dans le cadre du scandale des émissions polluantes des moteurs diesel du constructeur.

* VOLKSWAGEN a déclaré dimanche n'avoir aucun projet de vente ou d'introduction en Bourse de sa marque Lamborghini, démentant ainsi des informations de Bloomberg.

* MEDIOBANCA - Le milliardaire français Vincent Bolloré, deuxième actionnaire de Mediobanca, a apporté son soutien à son administrateur délégué Alberto Nagel, pris pour cible par le nouvel actionnaire de la banque italienne Leonardo Del Vecchio.

* SUNRISE COMMUNICATIONS - Le groupe américain Liberty Global a annoncé lundi avoir proposé d'acheter pour 500 millions de francs suisses (455 millions d'euros) d'actions nouvelles Sunrise dans le but de faciliter la vente à Sunrise de sa filiale suisse UPC pour 6,3 milliards de francs.