Amber maintient ses critiques contre Lagardère

reuters.com  |   |  209  mots
Amber maintient ses critiques contre lagardere[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Amber Capital a déclaré lundi qu'il poursuivrait sa campagne pour améliorer les performances de Lagardère après l'action en justice lancée par le groupe de presse à son encontre.

Lagardère a annoncé jeudi réclamer en justice 84 millions d'euros au fonds activiste, qu'il accuse de tenter de le déstabiliser.

"Par cette nouvelle action aussi violente qu'infondée, Lagardère espère parvenir à intimider Amber et, à défaut, dissuader tous les autres actionnaires qui envisageraient, comme elle, d'émettre une analyse critique sur la gestion de la société et d'exercer leurs droits d'actionnaires", écrit le fonds dans un communiqué.

"Lagardère pourra continuer à engager des procédures judiciaires à l'encontre d'Amber, (la) réalité objective de la situation de la société ne changera pas tant que la gérance n'aura pas décidé de revoir sa gestion et sa gouvernance pour renouer avec une dynamique de création de valeur sur le long terme qui bénéficiera à l'ensemble des parties prenantes", ajoute-t-il.

"Amber entend donc poursuivre sa démarche et regrette que le prochain rendez-vous avec la société se déroule devant les tribunaux plutôt qu'en assemblée générale."

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)