Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street recule, les doutes sur le commerce sont de retour

reuters.com  |   |  252  mots
Wall street ouvre en legere baisse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi en baisse modérée, les doutes sur une résolution prochaine du différend commercial entre les Etats-Unis et la Chine réduisant l'appétit des investisseurs pour les actifs risqués.

L'indice Dow Jones perdait 19,26 points, soit 0,07%, à 26.797,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, reculait de 0,05% à 2.968,69 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite cédait 0,11% à 8.048,44 points à l'ouverture.

Les volumes devraient rester limités en l'absence d'une partie des investisseurs en raison du Columbus Day, férié aux Etats-Unis même si Wall Street fonctionne normalement.

Les Etats-Unis et la Chine ont dit s'être entendus sur la "phase 1" d'un accord censé mettre fin à leur conflit commercial, ce qui a conduit le président américain, Donald Trump, à suspendre la hausse de droits de douane qui devait entrer en vigueur mardi.

La Chine réclame davantage de discussions pour finaliser les détails de la première phase de cet accord partiel afin que le président Xi Jinping puisse le signer, rapporte lundi l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier.

L'accord reste à écrire noir sur blanc et il ne couvre qu'une partie des désaccords à l'origine du conflit entre les deux pays, qui pèse sur le commerce mondial depuis un an et demi.

Le dollar progresse légèrement face à un panier de référence. Le marché obligataire est fermé pour le Columbus Day.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)