Wendel annonce un accord pour le rachat de l'américain CPI pour 910 millions de dollars

reuters.com  |   |  178  mots

PARIS (Reuters) - Wendel a annoncé mardi dans un communiqué avoir signé un accord portant sur l'acquisition de Crisis Prevention Institute (CPI) auprès de FFL Partners pour une valeur d'entreprise de 910 millions de dollars (825 millions d'euros).

La société d'investissement française précise que CPI est "le leader américain des services de formations en gestion des comportements et de prévention de crises".

"Sur les 12 derniers mois à fin août 2019, CPI a réalisé un chiffre d'affaires de 86 millions de dollars et un EBITDA ajusté de 39 millions de dollars. La société génère sur la durée un ratio de conversion de free cash-flow supérieur à 90%. Depuis 2008, la société affiche un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d'affaires de l'ordre de 13%, presque exclusivement organique", dit encore Wendel.

Wendel a l'intention d'investir 590 millions de dollars en fonds propres au côté du management de CPI et détiendra, au terme de l'opération, 98% du capital du groupe dont le siège est Milwaukee, dans le Wisconsin.

(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)