Téléchargez
notre application
Ouvrir

Thales abaisse son objectif de croissance organique 2019

reuters.com  |   |  215  mots
Thales abaisse son objectif de croissance organique 2019[reuters.com]
(Crédits : Regis Duvignau)

PARIS (Reuters) - Thales a annoncé jeudi avoir abaissé son objectif de croissance organique 2019, en raison de ventes plus faibles que prévu dans ses divisions "Aérospatial" et "Défense & Sécurité".

Le groupe de technologies anticipe à présent une croissance organique de son chiffre d'affaires de l'ordre de 1% sur l'année contre 3% prévu auparavant.

Sur l'ensemble de l'année 2019, le groupe s'attend à une baisse de l'ordre de 13% du chiffre d'affaires de l'activité spatiale, en raison de l'attentisme des opérateurs de satellites de télécommunications commerciaux.

Dans le secteur Défense & Sécurité, la croissance organique sur l'ensemble de l'année sera de l'ordre de 6 à 7%, soit moins qu'anticipé, le groupe faisant notamment état de retards dans la production des véhicules militaires australiens Hawkei.

Sur la période 2019-2023, les perspectives de croissance dans ce secteur sont inchangées, ajoute Thales, qui confirme son objectif de prises de commandes sur l'année 2019, attendues légèrement supérieures à 18 milliards d'euros.

Thales, qui a réalisé une croissance organique de 0,9% à 4.220 millions d'euros au troisième trimestre, maintient également inchangé son objectif d'Ebit compris entre 1.980 et 2.000 millions en 2019.

Le groupe détaillera mardi prochain ses prises de commandes et son chiffre d'affaires au 30 septembre.

(Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)