Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  352  mots
Pinterest est a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme signalent une ouverture en hausse :

* BOEING perd 1,5% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation et d'objectif de cours par Credit Suisse. L'action a cédé 6,79% vendredi après les révélations de l'agence Reuters, qui a rapporté dans la journée que le constructeur avait transmis à l'Agence fédérale de l'aviation civile (FAA) des messages échangés en 2016 entre deux de ses employés semblant indiquer que l'autorité de régulation avait été induite en erreur concernant le système anti-décrochage du 737 MAX, avion interdit de vol à travers le monde à la suite de deux catastrophes aériennes.

* MICROSOFT a annoncé lundi la signature d'un partenariat de trois ans avec l'allemand SAP portant sur l'informatique dématérialisée ("cloud"). Le titre prend 1% en avant-Bourse.

* Les groupes pharmaceutiques TEVA PHARMACEUTICAL INDUSTRIES, MCKESSON, CARDINAL HEALTH et AMERISOURCEBERGEN ont conclut lundi un accord à l'amiable pour mettre fin à des plaintes dans deux comtés de l'Ohio le mettant en cause dans la crise des opioïdes aux Etats-Unis, selon une source proche du dossier.

* HALLIBURTON, numéro deux mondial des services pétroliers, a annoncé lundi un recul plus important que prévu de son bénéfice trimestriel en raison d'une baisse de demande en Amérique du Nord, son principal marché.

* LAZARD - Le banquier star français Matthieu Pigasse a annoncé dimanche son départ de Lazard après 17 années passées dans la prestigieuse banque d'affaires, officialisant une rumeur qui agitait le secteur bancaire depuis plus d'un mois.

* COTY a dit lundi étudier, dans le cadre de sa réorganisation, différentes options stratégiques pour son activité de beauté professionnelle qui héberge les marques Wella et OPI. En avant-Bourse, le titre du fabricant de cosmétiques grimpe de 9%.

* IBM perd 1% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation d'UBS à "neutre" contre "acheter".

* PINTEREST prend 4,3% dans les échanges avant l'ouverture après un relèvement de recommandation de RBC, qui passe à "surperformer" sur la valeur.

(Service Marchés, édité par Jean-Michel Bélot)