Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  444  mots
Dropbox est a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Thomas White)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme à terme indiquent une ouverture sans grand changement :

* MCDONALD'S doit publier ses résultats trimestriels avant l'ouverture des marchés américains.

* LOCKHEED MARTIN a annoncé une hausse de son bénéfice trimestriel de 9,2% grâce au succès de ses activités dans l'aéronautique.

* PROCTER & GAMBLE a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice annuels après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes à la faveur d'une forte demande pour ses marques de cosmétiques haut de gamme telles que SK-II et Olay. Le numéro un mondial des produits de grande consommation prend 4,4% en avant-Bourse.

* BIOGEN envisage de déposer une demande d'approbation pour son traitement contre la maladie d'Alzheimer, l'aducanumab, après un essai clinique prometteur, a annoncé mardi le laboratoire, faisant grimper le titre de 34%. Le groupe américain a par ailleurs fait état d'un hausse de 7% de son bénéfice trimestriel, soutenu par les ventes de son médicament Spinraza contre l'atrophie musculaire.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB gagne 5% en avant-Bourse après une étude clinique positive sur un traitement du cancer combinant ses médicaments Opdivo et Yervoy. Son rival MERCK perd 2,4% en avant-Bourse.

* CENTENE - Le groupe d'assurance santé a publié mardi un bénéfice du troisième trimestre supérieur aux attentes grâce à la vigueur de son activité dans le système de couverture fédéral Medicaid, destiné aux Américains à faible revenu. Le titre prend 1,7% en avant-Bourse.

* UNITED PARCEL SERVICE (UPS), numéro un mondial de la livraison de colis, a annoncé mardi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par l'engouement pour le commerce en ligne et par la fin du partenariat entre AMAZON et son rival FEDEX. Dans les échanges avant-Bourse, le titre gagnait 1,3% avant de se retourner à la baisse.

* HASBRO - Le géant américain du jouet a annoncé mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels inférieurs aux attentes, pénalisés par une faible demande pour ses produits. Le titre perd 11% en avant-Bourse.

* HARLEY-DAVIDSON a annoncé mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et a confirmé ses prévisions de livraisons pour l'ensemble de l'année. Le titre prend 5,2% en avant-Bourse.

* UNDER ARMOUR a annoncé mardi la démission l'année prochaine de son directeur général et fondateur, Kevin Plank, qui sera remplacé par l'actuel directeur d'exploitation, Patrik Frisk. Le fabricant américain de vêtements de sport gagne 1% en avant-Bourse.

* DROPBOX prend 4,4% en avant-Bourse après le relèvement de recommandation d'Instinet à l'achat.

(Service Marchés)