Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  610  mots
Renault, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Regis Duvignau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme signalent une ouverture en légère baisse:

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé vendredi un bénéfice net en hausse de près de 9% au troisième trimestre au cours duquel la banque a tiré parti d'une bonne activité sur les marchés, surtout sur les taux.

* PSA/FIAT CHRYSLER - Carlos Tavares, président du directoire de PSA, s'est dit vendredi prêt à faire toutes les concessions nécessaires pour obtenir le feu vert de Bruxelles au projet de fusion entre son groupe et Fiat Chrysler Automobiles.

* JCDECAUX a annoncé jeudi une croissance organique de son chiffre d'affaires trimestriel de 0,1% à 925,8 millions d'euros mais prévoit un chiffre d'affaires en baisse au quatrième trimestre.

* NATIXIS, qui a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, a décidé de se concentrer à l'avenir sur le développement et le renforcement de ses expertises actuelles plutôt que sur les acquisitions.

* EURONEXT a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 20,4% à 181,7 millions d'euros au troisième trimestre et un Ebitda en hausse de 23% à 108 millions d'euros.

Les rumeurs selon lesquelles le groupe discute d'une fusion avec son homologue espagnol BME ou avec un autre opérateur boursier européen sont sans fondement, a déclaré jeudi son directeur général.

* AIR LIQUIDE met en vente sa filiale allemande Schülke et pourrait en retirer jusqu'à un milliard d'euros, a-t-on appris jeudi de sources proches de l'opération.

* CASINO a annoncé jeudi avoir obtenu pour 1,8 milliard d'euros de nouveaux financements, afin de refinancer une partie de sa dette existante, alors que l'objectif initial de cette opération lancée en octobre était de 1,5 milliard.

* AIRBUS a enregistré 542 commandes nettes sur la période janvier-octobre, a annoncé jeudi le constructeur européen.

* IAG - Le groupe de compagnies aériennes a revu en baisse sa prévision annuelle de croissance de ses capacités pour les trois prochaines années en raison de la faiblesse des perspectives de l'économie mondiale.

* TELECOM ITALIA (TIM) a annoncé jeudi des résultats trimestriels conformes aux attentes et a confirmé ses prévisions annuelles.

* RICHEMONT perdait 4,7% en avant-Bourse après la publication de ses résultats trimestriels.

* CARREFOUR - La filiale du distributeur au Brésil est prête à sacrifier la croissance de sa marge pour gonfler son chiffre d'affaires et gagner des parts de marché dans ce pays, où l'environnement économique reste difficile et la concurrence s'intensifie, ont déclaré ses dirigeants jeudi.

* EURAZEO a annoncé un chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse à 1,18 milliard d'euros contre 1 milliard d'euros il y a un an.

* SPIE a dégagé une marge d'Ebitda stable à 5,3% sur le neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses prévisions annuelles.

* ALLIANZ - L'assureur allemand a fait état vendredi d'une hausse plus forte que prévu de son bénéfice net au troisième trimestre et prévoit un bénéfice d'exploitation annuel dans le haut de la fourchette.

* LEONARDO - Le groupe de défense italien a rapporté jeudi une hausse de 10,8% de son chiffre d'affaires sur neuf mois à 9,1 milliards d'euros.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a fait état jeudi d'une baisse de 0,6% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre à 98,9 millions d'euros.

* VERALLIA a publié jeudi des résultats trimestriel en hausse et a relevé ses prévisions annuelles de croissance organique du chiffre d'affaires et de son Ebitda.

* RENAULT - RBC abaisse sa recommandation à "surperformance" contre "valeur préférée" et son objectif de cours à 61 euros contre 70 euros.