Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  502  mots
Axa a suivre a paris[reuters.com]
(Crédits : Yves Herman)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en légère baisse.

* BOUYGUES a publié jeudi des résultats supérieurs aux attentes sur les neuf premiers mois de l'année, tirés à la fois par ses activités dans le BTP et par sa filiale de télécommunications.

* EDF a revu en baisse son hypothèse de production nucléaire annuelle en raison de l'arrêt des réacteurs de la centrale de Cruas, en Ardèche, après le séisme de lundi. Le groupe a parallèlement fait état d'une croissance organique de 2,9% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année et confirmé ses objectifs 2019.

* AXA a annoncé mercredi avoir bouclé la cession du solde de sa participation dans Axa Equitable Holdings pour environ 3,1 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros).

* RENAULT - Fitch Ratings a ramené de "stable" à "négative" la perspective de sa note BBB sur le groupe automobile, arguant de la détérioration de la rentabilité comme de la génération de trésorerie. (Le communiqué de Fitch:)

* ALTICE EUROPE a publié mercredi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et marqués par le redressement confirmé de ses activités françaises.

* DAIMLER a présenté jeudi des mesures visant à améliorer sa productivité et augmenter sa génération de trésorerie en précisant qu'elles auraient un impact négatif sur ses résultats financiers en 2020 et 2021.

* BURBERRY - Le groupe de luxe britannique a publié des ventes trimestrielles en hausse de 3% à taux de change constants, le succès de ses dernières collections ayant compensé l'impact des tensions à Hong Kong. Les ventes à magasins comparables ont progressé de 5%.

* MERCK KGAA a relevé ses prévisions de résultats annuels après avoir bouclé le rachat du spécialiste américain des matériaux pour l'industrie électronique Versum Materials.

* RWE - Le premier producteur d'électricité d'Allemagne a relevé ses prévisions 2019 pour la deuxième fois en trois mois. Le titre gagne 2,9% dans les échanges en avant-Bourse selon le courtier Lang & Schwarz.

* HENKEL - Le groupe allemand de produits de grande consommation et d'adhésifs a fait état d'une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, conséquence du ralentissement du marché automobile, de la concurrence sur celui des cosmétiques et d'un mouvement de déstockage en Chine.

* ZURICH INSURANCE a présenté de nouveaux objectifs financiers à l'horizon 2022, notamment en matière de croissance du bénéfice opérationnel et du bénéfice par action.

* NN GROUP - L'assureur néerlandais a publié un bénéfice d'exploitation trimestriel courant quasi stable sur un an à 453 millions d'euros.

* K+S - Le groupe minier allemand a réduit sa prévision d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) annuel malgré un troisième trimestre meilleur qu'attendu, en raison d'une baisse de la production de potasse.