Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  382  mots
Apple a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Mike Segar)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse :

* APPLE a déclaré vendredi que la décision de justice allemande de contraindre le groupe à ouvrir à la concurrence son service de paiement mobile Apple Pay pourrait porter atteinte à la protection des données et à la sécurité des informations financières. Par ailleurs, JPMorgan a relevé son objectif de cours à 290 dollars et Wedbush a porté le sien à 325 dollars.

* APPLIED MATERIALS, souvent considérée comme un baromètre de la santé du secteur des puces, a publié jeudi des prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice meilleures que prévu pour le premier trimestre de son exercice décalé, anticipant une accélération de la demande pour les équipements 5G. Dans les échanges en avant-Bourse, le titre gagne 5%.

* NVIDIA a déclaré jeudi prévoir une forte demande pour les puces utilisées dans les centres de données après avoir dégagé un chiffre d'affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes au troisième trimestre. Plusieurs analystes ont revu à la hausse leur objectif de cours.

* JC PENNEY - La chaîne de grands magasins a annoncé vendredi une baisse plus marquée qu'attendu de ses ventes à magasins comparables au troisième trimestre mais à revu à la hausse sa prévision d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté annuel.

* RH - L'action de la chaîne de magasins d'ameublement haut de gamme bondit de plus de 8% dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce de l'entrée à son capital de BERKSHIRE HATHAWAY, la holding de Warren Buffett.

* ALIBABA - L'offre publique de vente de titres de 13,4 milliards de dollars en cours à Hong Kong est déjà sursouscrite plusieurs fois, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier vendredi.

* JD.COM a annoncé vendredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, permettant au géant chinois du commerce en ligne de gagner 7% dans les échanges avant-Bourse.

* QUALCOMM prend 1,6% en avant-Bourse après le relèvement de recommandation de Mizuho à l'achat et le relèvement d'objectif de cours de JPMorgan de 97 dollars à 108 dollars.

* ADVANCED MICRO DEVICES prend 1% en avant-Bourse après un relèvement d'objectif de cours de RBC à 50 dollars contre 44 dollars.

(Service Marchés)