Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  461  mots
Michelin, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Philippe Wojazer)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* MICHELIN a fait état lundi d'une poursuite de la baisse de la demande sur le marché de la première monte dans toutes les régions mais en particulier en Amérique du Nord, où elle a atteint 22% en raison de l'impact de la grève chez General Motors et de bases de comparaison élevées.

* ACCOR a annoncé avoir signé un accord pour la cession de 5,2% du capital d'AccorInvest pour 204 millions d'euros, une opération qui intègre une hausse de 12,9% de la valeur d'AccorInvest par rapport à la cession réalisée en 2018 et qui ramènera la participation du groupe à 30%.

* CASINO a annoncé mardi avoir signé une nouvelle ligne de crédit syndiquée de deux milliards d'euros dans le cadre du plan de refinancement présenté le mois dernier.

* EASYJET a publié des résultats annuels conformes aux indications données antérieurement et annoncé qu'elle allait compenser les émissions de dioxyde de carbone de ses vols, une mesure qui lui coûtera environ 25 millions de livres sterling (29,3 millions d'euros) sur l'exercice 2020. La compagnie à bas coûts a par ailleurs signé une commande de 12 AIRBUS A320neo.

* BME, EURONEXT - Un rachat éventuel de BME par le suisse SIX pourrait être autorisé sous certaines conditions, a déclaré lundi le président de la CNMV, l'autorité de tutelle du marché boursier espagnol.

* JULIUS BAER - La banque privée suisse a averti qu'elle n'atteindrait sans doute pas son objectif de croissance de 4% à 6% de l'afflux d'argent frais cette année après les sorties subies par sa filiale italienne Kairos.

* SONOVA - Le spécialiste suisse des prothèses auditives a relevé sa prévision de chiffre d'affaires 2019-2020.

* TLG IMMOBILIEN, AROUNDTOWN - Les deux groupes immobiliers allemands ont annoncé mardi un accord de fusion. TLG gagne 1,5% dans les échanges en avant-Bourse.

* NEOEN a annoncé qu'il allait participer au développement des capacités de la plus grande batterie lithium-ion au monde, la Hornsdale Power Reserve, installée il y a deux ans en Australie en coopération avec Tesla. Le projet est évalué à 71 millions de dollars australiens (43,6 millions d'euros).

* VERALLIA - Berenberg a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 32 euros, jugeant que les objectifs de croissance "ambitieux" sont déjà intégrés dans le cours.

* TONNELLERIE FRANÇOIS FRÈRES - Berenberg a entamé le suivi de la valeur avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 43 euros en soulignant que le groupe bénéficie de barrières à l'entrée élevées, de perspectives de croissance sur le marché du bourbon et de capacités d'amélioration de ses marges.