Téléchargez
notre application
Ouvrir

EDF, deuxième sponsor national des Jeux Olympiques 2024 à Paris

reuters.com  |   |  190  mots
Edf, deuxieme sponsor national des jeux olympiques 2024 a paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Le groupe fournisseur d'électricité français EDF a annoncé mardi qu'il serait "partenaire premium" des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris, devenant le deuxième sponsor national des JO après la banque BPCE.

"Je vous annonce aujourd'hui l'engagement d'EDF aux côtés des Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, nous serons partenaires premium des jeux en tant que fournisseur officiel d'électricité et de gaz", a déclaré le PDG du groupe, Jean-Bernard Lévy, lors d'une déclaration à la presse à Paris.

Cette annonce survient au lendemain de la conclusion d'un accord de partenariat entre la plateforme américaine de location de logements entre particuliers Airbnb et le comité international olympique (CIO) au grand dam de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Dans une lettre adressée vendredi dernier au président du CIO Thomas Bach, l'édile parisienne avait souligné les "risques et les conséquences" d'un sponsoring des JO par Airbnb qui représente selon elle "un facteur d'augmentation du prix des loyers et d'aggravation de la pénurie de logements" dans la capitale.

(Marine Pennetier, édité par Jean-Michel Bélot)