Téléchargez
notre application
Ouvrir

Cinq morts liés aux intempéries dans le Sud-Est, un disparu

reuters.com  |   |  241  mots
Cinq morts lies aux intemperies dans le sud-est, un disparu[reuters.com]
(Crédits : Jean-Paul Pelissier)

LE ROVE, Bouches-du-Rhône (Reuters) - Une personne était toujours portée disparue lundi à la suite des intempéries du week-end dans le sud-est de la France, qui ont fait directement ou indirectement cinq morts, a fait savoir le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Deux personnes ont été emportées par les eaux dans le Var et trois secouristes - deux membres de la Sécurité civile et un pompier - sont morts dans l'accident de leur hélicoptère, alors en route vers une zone d'intervention.

L'appareil a été repéré peu avant 01h15 par un hélicoptère de l'armée dans la commune du Rove (Bouches-du-Rhône), au coeur du massif de la Nerthe, près de cinq heures après avoir disparu des écrans radars, a précisé Christophe Castaner, qui s'est rendu sur les lieux du crash.

Une autre personne est "recherchée activement" à Saint-Maime, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a encore dit le ministre de l'Intérieur.

C'est la deuxième fois en une semaine que des intempéries meurtrières frappent le sud-est de la France, où six personnes sont mortes le week-end précédent.

Dans son dernière "bulletin d'information", Météo France a observé lundi "une franche accalmie". "La situation devrait rester calme et sans précipitations significatives ces prochains jours, ce qui favorisera (...) un retour progressif à la normale", écrit l'institut de météorologie.

(Marc Leras, édité par Simon Carraud)