Téléchargez
notre application
Ouvrir

Dernier face-à-face télévisé entre Corbyn et Johnson

reuters.com  |   |  184  mots
Dernier face-a-face televise entre corbyn et johnson[reuters.com]
(Crédits : Jeff Overs/bbc)

MADISTONE, Angleterre (Reuters) - Boris Johnson et Jeremy Corbyn se sont affrontés vendredi sur le Brexit lors de leur dernier face-à-face télévisé avant les élections législatives du 12 décembre.

A six jours du scrutin, ce débat était considéré par certains commentateurs comme la dernière chance du chef de l'opposition travailliste de refaire son retard dans les sondages sur le Parti conservateur du Premier ministre sortant.

Selon une enquête express réalisé en fin d'émission, les téléspectateurs ont été légèrement plus nombreux (52%) à trouver Johnson convaincant.

Les deux hommes ont opté pour un ton combatif en défendant pour l'un un "socialisme entrepris de manière démocratique" et pour l'autre "un conservatisme national" qui "n'accumulera pas" les dettes.

Sur le Brexit, Boris Johnson s'est moqué de l'idée de Jeremy Corbyn d'organiser un nouveau référendum, le chef du Labour lui rétorquant qu'après le Brexit, les Britanniques devront négocier des accords commerciaux pendant des années.

(Elizabeth Piper et Kylie MacLellan, version française Jean-Stéphane Brosse)